mercredi 2 juin 2021

Quand Dansent les Âmes, Tome 2 : S'affranchir du Mal de Lucie Goudin



❝ - Ne crache pas sur mon clan, lui recommanda-t-il de sa voix grondante. 

- Sinon, quoi ? Tu vas me tuer ? le provoqua-t-elle.

- Non je te retiendrai clouée à cet arbre jusqu'à ce que les cris de ton compagnon cessent, que son sang noie la terre.

- Parce que tu comptais me laisser partir ? renifla-t-elle avec dédain. Laisse moi en douter.

Il sourit.

- Passons un marché, petite louve. ❞


Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture, Quand Dansent les Âmes le Tome 2 : S'affranchir du Mal de Lucie Goudin aux Éditions Élixyria.


Résumé : 

❝ Le corps de Sélène était comme une marionnette désarticulée. Elle peinait à tenir debout, ne sentait plus ses mains, ses jambes. À force de tirer sur ses menottes, ses poignets étaient perpétuellement à vif. La moindre respiration lui faisait atrocement mal. Pire, ses blessures se refermaient de moins en moins vite.


Confrontée à Riley, l’un des loups de la Meute Noire, Sélène se voit forcée de contracter avec cette brute un marché qui l’excite autant qu’il la révulse. Afin d’honorer sa parole et rembourser ainsi sa dette, elle se rend au Club de Minuit, dans les entrailles du château de Trécesson.
Mais la jeune femme tombe dans une embuscade. Devenue captive des loups les plus sanguinaires de Bretagne, elle va devoir lutter contre son pire cauchemar, contre son pire ennemi : la bête qui sommeille en elle.
Au cœur des ténèbres, une lueur d’espoir apparaît pourtant en la personne de Riley. Saura-t-il faire face à ses anciens démons et aider Sélène ?

Leur destin est désormais entre ses mains.


                                   

Nous retrouvons pour ce deuxième tome, un membre de la meute des Croix, Sélène. Qui profite de la fête des remparts de Dinan. Cependant, elle doit se rendre au Club de Minuit, où des créatures surnaturelles s'y rendent pour faire la "fête". C'est là qu'elle doit sauver les fesses de Joakim, qui s'est mis dans un sacret pétrin. Elle croise là-bas Monsieur Riley... Qui l'attire et la rebute en même temps, vu qu'il fait partie de la sombre meute Noire. Ils décident de faire un marché... Sauf que plus tard, Sélène tombe dans une embuscade ! Est-ce Riley ? La meute Noire ? Pourquoi ? Comment Sélène va s'en sortir, alors que Riley l'attire irrémédiablement ?! Riley, va-t-il tenter sa chance ? Vont-ils réussir à se compléter ? 

Pour les personnages, j'ai beaucoup aimé Sélène, on en apprend plus sur elle, pourquoi elle est comme ça. Elle a un fort tempérament, elle est sauvage, charismatique, protectrice et tellement fragile sur son passé. Sélène est un personnage très attachant. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, sait extrêmement bien se battre et se défendre. Elle a une repartie d'enfer et de l'humour. Bref, vous l'avez compris, je l'adore ! 

Riley, mon petit loup, il est joueur le filou, mais sous son air hautain et je-m'en-foutiste, il cache une grande part d'ombre. Bien qu'il soit chou et touchant, il est lâche dans certaines situations. Alors mon petit loup, tu prends ton fessier de louloup et tu bouges ton popotin ! Mais bon, après il se rattrape bien.

Pour l'histoire, j'ai encore adoré, peut-être un peu plus que le tome 1. Là, je trouve ce tome 2 plus "féroce" (Grrrr) vu que c'est entre les meutes, les rivalités, les bagarres pour les territoires. L'auteure, nous fait toujours découvrir plus profondément la Bretagne et ses légendes, avec des histoires, des explications sur certains lieux où se rendent les personnages, c'était encore super intéressant. Plus on avance dans l'histoire plus on en apprend sur les autres meutes, on découvre des nouvelles personnes, surtout une dame, qui m'a fait beaucoup rire à la fin. On avance un peu plus dans l'intrigue. Pourquoi s'attaque-t-on à la meute des Croix ? Qui est derrière tout ça ? On aperçoit aussi Lan et Anna, mon petit couple tout chou, mais il y en a un qui les bat en manière de "choutitude", avec ses phrases de tombeur. 

Lucie Goudin à une plume fluide et addictive, elle nous transporte une fois de plus en Bretagne avec les légendes, les lieux magnifiques et avec des personnages fantastiques ! Ce livre déborde d'action, de révélation, d'amour, de bataille, d'humour, tout ça avec une intrigue de dingue ! Un super ensemble, pour cette saga qui doit vraiment être découverte et être lue ! Cette saga va vous transporter dans une superbe histoire, que vous ne voudrez plus quitter ! 

                                   

Quand Dansent les Âmes : Tome 2



Format : Broché / Ebook

Pages : 459

Date de Publication FR : 4 Septembre 2020

⭐⭐⭐⭐,5 / 5





                         





Instagram : Naheiko

Instagram : Lucie Goudin

Instagram : Éditions Élixyria

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...