vendredi 16 juillet 2021

Captive de Sang de Stéphanie Roselière



❝ Le gouffre béant dans sa poitrine ne cessait de se creuser tel un insidieux monstre doté d'un seul objectif : L'anéantir. Le voile de la mort voulait l'entraîner jusqu'au tréfonds de l'enfer. Son homme. Sa vie. Son amour pour toujours. Les yeux clos pour l'éternité. ❞


Hello mes Licornes 🦄 ! 

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture, Captive de Sang de Stéphanie Roselière aux Éditions Élixyria.


Résumé : 

❝ Son sang qui pulsait lui fit l'effet d'un tambour pouvant s'entendre des kilomètres à la ronde et son pouls continua de s'accélérer dangereusement. Sénaé n'avait rien à faire là. Elle ne voulait pas être témoin de ces horribles sévices. Ce n'était pas son monde, c'en était beaucoup trop pour elle. ❞

Lorsque Sénaé sort ce soir-là, elle est très loin de se douter que sa vie va basculer face à son sujet de mémoire universitaire : le mythique vampire. Au mauvais endroit au mauvais moment, Sénaé se retrouve captive d'un clan de buveurs de sang. Refusant de devenir l’une de ces sombres créatures, la jeune fille lutte alors contre leur chef tyrannique, mais aussi contre elle-même quand une attirance inconcevable vient sérieusement compliquer les choses.

Entre surnaturel et contraintes bien réelles, réussira-t-elle à conserver son intégrité ?

… D’autant plus que l’ennemi n’est pas toujours celui que l’on croit.




Sénaé, jeune femme sans histoire, décide un soir de sortir rejoindre ses amis. Mais choisissant de traverser le parc, elle tombe sur un groupe de jeunes garçons à l'allure étrange. Au mauvais endroit au mauvais moment, Sénaé se fait agresser par l'un d'entre eux. À cause de ça, elle se retrouve captive par des créatures, buveuses de sang. L'ironie la gagne quand elle pense que justement son sujet pour son mémoire universitaire était les mythes vampiriques ! Et pour couronner le tout, leur chef aussi séduisant, qu'énervant décide de tout et surtout de ce qu'elle va devenir.
Sénaé luttera pour garder son intégrité. Mais, une menace plus grande encore va la bouleverser...
Que va découvrir Sénaé ?
Comment va-t-elle gérer tout ça ?

Pour les personnages, notre jeune Sénaé a un tempérament de feu.
Je me suis beaucoup accroché à elle. Jeune fille orpheline, qui ne connaît rien de sa famille, elle a tout fait pour réussir sa vie. Sauf qu'elle croise la route de vampire. Ce qui change totalement ses projets ! Sénaé est une personne très attachante. Bien qu'elle n'ait pas sa langue dans sa poche, qu'elle a du répondant, dit ce qu'elle pense et ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est touchée par ceux qui l'entourent. Que ce soit par des mots ou des gestes, elle est facilement impactée, mais elle ne le montre jamais, elle garde toujours la tête haute pour ne pas montrer ses faiblesses. C'est une fille avec une grande force de caractère.
Sauf, quand elle est en colère, elle explose (comme une cocote minute 😂).
D'ailleurs, il n'y a que Victor qui la rend comme ça. Lui, j'ai eu du mal à le cerner, le chef du clan des vampires de l'Aubépine. Il a grandi en cachant ses émotions, les vampires sont éduqués comme ça.
Donc, monsieur, je fais ma tête de : " je suis imperturbable quand Sénaé me lance des piques ", alors qu'il bout de colère à l'intérieur, c'est assez drôle.
Sénaé lui fait ressentir plusieurs émotions contradictoires, il ne sait pas comment réagir, lui le chef super fort, charismatique et déstabilisé par une simple humaine.
Ensuite, nous avons pas mal de personnages secondaires aussi attachants que nos deux têtes de mule. Les personnages sont bien travaillés, ils ont tous une personnalité bien à eux.

Pour l'histoire, j'ai aimé l'univers vampirique de l'auteure. Les explications avec tous les clans différents, leurs histoires et tensions entre eux, leurs règles, c'est intéressant, nous apprenons énormément de choses. D'ailleurs, au début, nous avons beaucoup de description, ce qui peut freiner certains d'entre vous. Mais une partie sert pour plus tard, comme toutes les informations que nous avons sur les différents clans. Nous avons aussi différents points de vue, ce qui est apprécié pour mieux comprendre les personnages.
La plume de l'auteure est fluide et addictive. Elle aime nous parler de Sénaé, nous ressentons que ses passages sont remplis en émotion, plus que les autres.
L'auteure prend son temps pour le côté romance. Nous sentons petit à petit la tension qui se crée entre nos deux protagonistes. Ce qui est plaisant, car nous avons l'habitude avec d'autres livres que la romance se passe vite, voire trop vite pour certains, ce qui écrase l'intrigue de base, tandis que là, pas du tout. Ce qui est la chose la plus mise en avant dans cette histoire : sont les problèmes qu'ont les vampires entre eux et les humains, mais aussi, l'arrivée de Sénaé dans le clan, ensuite vient la romance. 
Ce livre, je l'ai dévoré en deux jours ! Pour une première de l'auteure, on sent le travail derrière pour les personnages, tous les clans et ce qui les entourent. 
Les petites choses où je chipote : J'ai très vite découvert un des mystères qui entourent notre héroïne. Ensuite, pour la fin, il me manque un épilogue, de plusieurs mois ou quelques années, pour voir où tout ça les a menés. Je suis curieuse, vu comment ils sont, quand ils sont ensemble, je pense qu'il y a certains jours où ça doit être explosif ! 
Bon, Stéphanie, je souhaite un deuxième tome, leur histoire ne peut pas se terminer comme ça ! 😂

En bref, ce livre est une bonne lecture, avec une histoire intéressante, sombre et une romance qui prend son temps. Une auteure à découvrir !






Captive de Sang




Format : Broché / Ebook

Pages : 511

Date de Publication FR : 2 Juillet 2021

⭐⭐⭐⭐ /5










Instagram : Naheiko

Instagram : Stéphanie Roselière

Instagram : Éditions Élixyria




2 commentaires:

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...