jeudi 15 juillet 2021

Les secrets de Woodhills Tome 1 : L'aube, de S.L. Borowski



❝ Et aujourd'hui, je n'ai plus que ça. Plus que les bras de ma sœur, qui me berce comme une enfant qui viendrait de faire le plus affreux des cauchemars, et cette voix dans ma tête qui me hurle que je ne suis plus rien. Que je suis morte.
Morte et enterrée. ❞


Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture Les secrets de Woodhills Tome 1 : L'aube de S.L. Borowski aux Éditions Cherry Publishing.


Résumé : 

❝ La douleur est insupportable. Je ne m'entends même plus hurler. Je tente de m'accrocher à quelque chose, n'importe quoi, alors que la bête me tire vers elle, ses canines plantées dans ma chair.
Je suppose qu'on ne sait jamais vraiment quand la mort nous attend au tournant. ❞

Il existe dans le nord des États-Unis une ville minuscule dont on m’a parlé toute mon enfance comme d’un souvenir lointain. Woodhills. Un trou perdu où je suis née et où je pensais ne jamais remettre les pieds.
Mais ça, c’était avant que je dépasse les bornes une fois de trop et que mon père décide de m’y renvoyer. Paraît-il que je suis devenue ingérable. Moi, je crois surtout qu’il préfère être seul pour picoler. Et me voilà coincée dans cette ville glauque au possible jusqu’à mes dix-huit ans, hébergée par ma sœur que je n’avais pas vue depuis dix ans.
Vous imaginez l’angoisse ?
Je compte les jours avant de pouvoir retourner vivre à New York et ne plus en bouger. D’ici là, j’essaie de faire profil bas et de me remettre sur le droit chemin. Mais depuis quelque temps, mon plan semble compromis…
Quatre garçons provoquent systématiquement une drôle de sensation en moi lorsque je les croise dans les couloirs du lycée. Les Folley. Quatre frères entourés de mystères. Et moi, les mystères, je n’aime pas ça. Surtout depuis que l’un d’entre eux, Ezra, se trouve étrangement partout où je vais.
Je suis Violet Clayton, une new yorkaise déracinée et bien décidée à prouver au monde qu’on se trompe sur mon compte. Mais je suis aussi déterminée à percer les secrets que cette ville renferme. Et surtout ceux des Folley.
Quoi qu’il m’en coûte.




Nous débarquons avec Violet à Woodhills, une ville minuscule au nord des États-Unis. Une petite ville où cette adolescente a vu le jour et passé quelques années de son enfance avant que tout ne s'écroule.
Maintenant le revoilà de retour dans cet endroit paumé, à vivre chez sa grande sœur qu'elle n'a pas vue depuis 10 ans. Elle est coincée ici, avec Iris, celle qui l'a laissée tomber en décidant de rester vivre à Woodhills à la mort de leur mère.
Violet décide de faire profil bas pour retourner au plus vite à New York. Mais un je-ne-sais-quoi la dérange chez les quatre jeunes de la famille Folley. Pour Violet, ils cachent quelque chose, surtout qu'elle ressent une étrange sensation quand Ezra, l'un des quatre frères est près d'elle.
Une ville pleine de secret, une famille mystérieuse, il n'en faut pas plus à Violet pour mener l'enquête. Quitte à se mettre en danger !

Pour les personnages, nous avons Violet, une jeune fille qui a eu quelques problèmes à New York où elle vivait avant Woodhills avec son père. Elle lui donne énormément de fil à retordre à ce pauvre monsieur. Toute la famille a souffert du décès de la mère. Sur le coup, dans les premiers chapitres, j'ai trouvé Violet une peu égoïste sur ce point. Certes, elle souffre beaucoup de cette tragédie, mais jeune fille, tu n'es pas la seule. Après, chacun réagit différemment à la perte d'un être cher. Mon ressenti sur elle au début de l'histoire est qu'elle est une adolescente triste, renfermée qui ne donne pas une chance aux autres, et qui est égoïste. Ensuite, au contact des autres habitants de la ville, notamment avec Luna et Ezra, elle s'ouvre plus, change, elle sourit et laisse une chance aux personnes de l'approcher sans les agresser visuellement.

Pour Ezra, le mignon petit jeune homme (ne m'en veux pas !), je l'ai adoré ! Il montre un masque devant tout le monde, sauf que c'est une personne super gentille, à l'écoute, il est borné parfois, mais cela fait son charme. Il est très mystérieux, ça nous donne envie de découvrir ce qu'il cache et de mener l'enquête comme Violet.
D'ailleurs, tous les deux, ont une rencontre explosive au début, pour cause, Violet n'a pas sa langue dans sa poche, elle le défie du regard. Ce qui rend Ezra curieux et il veut en savoir plus sur elle.
Ensuite, nous avons l'amie de Violet, Luna, une jeune fille avec des idées folles et un sacré tempérament, je l'ai énormément apprécié. Elle est très à l'écoute et à toujours les bons mots. C'est une amie qu'on aimerait tous avoir.
Les autres personnages secondaires, j'aimerais beaucoup en apprendre plus sur eux dans les prochains tomes. J'étais un peu déçu que le personnage de Luke ne soit pas plus exploité, surtout avec les échanges et les situations avec Violet et ses proches.

Même-si l'histoire n'est pas spécialement innovante, que c'est du déjà vu, j'ai totalement été emballé par la plume de l'auteure. C'est bien écrit, addictif, dès qu'on lit les premières pages, on se croirait dans un film. L'intrigue et les mystères de Woodhills sont très bien menés, c'est captivant, nous sommes amenés à faire l'enquête avec Violet.
Bien que quelques scènes méritent, pour moi, d'être plus abouties, car certains passages sont survolés, c'est une histoire intéressante, les personnages sont attachants et des mystères restent encore à résoudre quand on ferme ce premier tome. 
J'aurais bien aimé des chapitres avec le point de vue d'Ezra, surtout vers la fin du livre.
En bref, j'ai adoré cette lecture, la plume de l'auteure est super addictive, immersive et pleine d'émotion.
J'ai hâte de me plonger dans le deuxième tome !
Une auteure à découvrir !





Les Secrets de Woodhills - Tome 1 : L'Aube



Format : Ebook / Broché

Pages : 394

Date de Publication FR : 24 Juin 2021

⭐⭐⭐⭐ /5










Instagram : Naheiko

Instagram : S.L. Borowski

Instagram : Éditions Cherry Publishing




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...