lundi 9 août 2021

Malédiction, Tome 2 - Le Requiem de Lucifer de Cécilia Armand


❝ Je me tais un moment. Est-ce moi qui parle ou le néant qui a infiltré mon cœur ? Je ne sais plus. J'ai l'impression d'être tiraillé entre deux mondes. C'est plus fort que moi, le chaos et la destruction ont envahi mon âme, j'ai lutté des jours durant pour repousser l'inévitable. ❞


Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture, Malédiction le tome 2 - Le Requiem de Lucifer de Cécilia Armand aux Éditions Élixyria.
Que je remercie pour ce Service Presse.


Résumé : 

❝ Cette phrase est sortie toute seule sans que je puisse m'en empêcher, le voir si mélancolique me brise le cœur. En cet instant, j'ai tellement envie de me rapprocher de lui que ça en est douloureux. Une lutte intérieur est en train de se jouer en moi. Le pire, c'est qu'il en a parfaitement conscience. Une étincelle se met à danser au fond de ses prunelles hypnotiques. ❞


ATTENTION RISQUE DE SPOIL SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 1 !

« Si l’enfer est éternel, mon amour pour lui est immortel. »

Azraël est parti. Sombrant dans une noirceur absolue, il a tout abandonné derrière lui. Rosalie, dévastée, va devoir s’allier à Lucifer afin de le ramener, jusqu’à franchir les portes de l’Enfer qu’elle n’imaginait pas ainsi.

En embrassant le chaos, Azraël est sur le point de réveiller un mal plus grand encore. Une menace gronde, bien plus obscure que les entrailles de la Terre.

Pestilence, Famine, Conquête et Guerre :

par quatre, ils chevaucheront.



ATTENTION RISQUE DE SPOIL SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 1 !

Rosalie dévastée et perdue depuis qu'Azraël est parti. Elle est prête à tout pour le retrouver, quitte à s'allier au roi des démons, Lucifer.
Azraël bloqué dans l'entre-deux veut se venger. Sauf qu'il veut déchaîner des forces qui le dépassent lui-même ! Azraël est perdu dans sa colère.
Rosalie ne le reconnaît plus. Elle doute de tout, de ses sentiments. Elle en enfer ! Elle n'imaginait pas du tout ça. Énormément de tentation s'offre à elle...
Craquera-t-elle ? Ou bien est-ce son destin depuis le début ? 
Une grande menace plane sur le monde...
Arriveront-ils à empêcher les cavaliers d'abattre leurs funestes sabots sur la terre ?

Pour les personnages, j'apprécie toujours autant Rosalie. Je la trouve un peu plus dégourdie.
Bien qu'elle se renferme au début, parce qu'elle a perdu son amour, Azraël. Parce que monsieur décide de partir mener une guerre, il est perdu dans sa vengeance, sa colère.
D'ailleurs, dans ce deuxième tome, je ne l'ai pas aimé du tout. Mais alors pas du tout ! Vu qu'il est perdu dans sa folie, il a des gestes et des paroles horribles ! J'en ai eu de la peine pour Rosalie, la pauvre.
Mais elle arrive à se détacher quand même d'Azraël. Je trouve qu'elle ouvre les yeux sur leurs relations et se rend compte que certaines choses ne vont pas. Comme disent certains personnages dans les tomes 1 et 2, en gros, Azraël ne sait pas aimer correctement. C'est quelqu'un d'extrêmement possessif. Un moment, j'ai eu de la peine pour lui, sauf que pour moi, il a ce coté "petit con" qui me reste en mémoire.
Ensuite Lucifer, mon chouchou ! À choisir entre Azraël et lui, c'est lui à 100% ! Il est sadique, cruel avec ses ennemis, tellement chou et sexy quand il veut ! Il a une grande noirceur en lui et ne le cache pas, il assume ses gestes, ses paroles. C'est un personnage très badass. Sauf qu'il a une petite faiblesse que nous sentons et c'est Rosalie. Forcement vu tout ce qui les réunit, c'est inévitable.
J'adore leurs passages, la relation qu'ils ont, elle est belle, sauvage, sensuelle, puissante, surtout quand ils se piquent, se disputent, c'est excellent comment réagit Lucifer.

Pour l'histoire, j'ai totalement adoré ! Un véritable coup de cœur pour ce deuxième tome !
La plume de l'auteure est sublime, addictive, douce et en même temps elle prend aux tripes. C'est simple, je suis amoureuse de la plume de Cécilia ! Elle est tellement belle et touchante à certains moments. Ce tome est juste magnifique !
Nous avons de l'action, de l'émotion joyeuse comme horriblement triste. Nous en découvrons encore plus sur les personnages, sur le passé de Lucifer, le monde des enfers.
Nous avons plusieurs points de vue, ce qui nous facilite la compréhension de certains actes, des sentiments.
L'auteure nous fait voyager encore plus loin dans son univers. Nous sentons en terminant ce livre, toutes les recherches, le travail derrière, pour nous transporter dans cet univers, cette histoire sans défaut.
Cette saga est juste parfaite, une pépite.
Alors, par contre, mesdames, messieurs, la fin de ce tome est horriblement sadique !
Cécilia, comment peux-tu nous laisser comme ça ?
Tu n'es pas un ange, non, non, tu es un démon, tu travailles avec Lucifer, ce n'est pas possible ! 😂 (heureusement que j'ai le troisième tome).
Alors je vous conseille d'avoir les 3 tomes directement avant de commencer cette saga de dingue, parce que sinon votre petit cœur ne va pas s'en sortir !

Trêve de plaisanteries ! Je vous conseille à 100 000% cette saga de Cécilia Armand ! 
Une auteure à suivre à tout prix !







Malédiction - Le Requiem de Lucifer



Format : Broché / Ebook

Pages : 400

Date de Publication FR : 21 Octobre 2020

⭐⭐⭐⭐⭐ / 5













Instagram : Naheiko

Instagram : Cécilia Armand

Instagram : Éditions Élixyria

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...