❝ Il y avait des poèmes à propos de la mort et de la souffrance. Des dessins représentant la faucheuse et l'Enfer de Dante. Des mots gribouillés çà et là, comme lors d'une crise, implorant : « CE N'EST PAS UN APPEL À L'AIDE », « JE VEUX JUSTE MOURIR » et « MA TRISTESSE NE PARTIRA JAMAIS ». ❞
Hello mes Licornes 🦄 !
Aujourd'hui je vous parle de Quand vient de Dégel de Jayson Robert Ducharme aux Éditions du Chat noir.
Que je remercie pour ce Service Presse 💜!
Résumé :
❝ Dehors, d'autres bruits se firent entendre. Des feuilles couvertes de givre qui craquaient sous des pas. Cela s'arrêta durant plusieurs secondes, puis cela reprit. Une ombre passa devant le feu et disparut. Ellie retint sa respiration, fixant les fenêtres, espérant que la chose dehors s'en aille. ❞
Au creux des Montages Blanches, en Nouvelle-Angleterre, la forêt Adrienne est connue pour ses paysages pittoresques, ses sentiers de randonnées... et ses morts.
Chaque année, des dizaines de personnes viennent mettre fin à leurs jours à l'ombre de ses frondaisons.
Pendaisons, noyades, overdoses... En ces bois maudits, mêlées à la mélodie des cours d'eau et au sifflement du vent, résonnent encore les lamentations de ces âmes errantes et tourmentées.
Eleanor Jackson, une jeune mère inquiète, décide de s'aventurer dans l'étrange forêt, avec l'espoir de retrouver Alan, son jeune fils dépressif, et de l'empêcher de commettre l'irréparable.
Sa recherche prend bien vite une sinistre tournure, tandis que sa route croise de mystérieux personnages qui semblent vouloir la dévier de sa quête effrénée, et les spectres torturés qui hantent encore les sous-bois.
Au fur et à mesure qu'elle s'enfonce dans les profondeurs de la forêt Adrienne, Eleanor réalise avec horreur qu'elle risque d'y trouver bien plus que ce qu'elle imaginait.
Nous nous retrouvons avec Eleonor, qui décide en plein mois d'octobre de retrouver son fils dépressif disparu dans la forêt Adrienne, qui est connu par de nombreux suicides de personnes réalisés là-bas.
Pour Eleonor, tous les indices indiquent que son fils s'y trouve ! Elle a alors décidé de partir discrètement au matin pour cette forêt pendant que son mari dormait.
Elle veut à tout prix retrouver son pauvre enfant, son petit garçon, le sauver de son terrible projet...
Alors, elle ignore les messages et appels désespérés de son compagnon, éteint son téléphone et se dirige vers le sentier.
Mais dans cet endroit contenant beaucoup de souffrance et de tristesse. Ne s'est-elle pas perdue elle-même ?
Pour ce livre que j'ai apprécié (aussitôt reçu, aussitôt lu !), je ne peux pas énormément rentrer dans les détails, je veux éviter de trop spoiler.
C'est une petite histoire de 97 pages, mais elle vous prend aux tripes !
Cette histoire est bouleversante en tout point, très triste, mais avec un petit rayon de soleil qui essaie de percer dans tout ce mont de moments sombres et de tristesses. Tout au long de ce récit, nous sommes au côté d'Eleonor. Nous ressentons très bien toutes les émotions de ce personnage, elle est tourmentée par la disparition de son fils.
Nous nous posons beaucoup de questions, sur ce qu'elle voit ou croit voir dans cette forêt sombre. Est-ce réel ou non ? Est-elle folle ? L'auteur nous lance des indices, nous met sur plusieurs voies. On se rend compte rapidement que quelque chose ne va pas, grâce à certaines petites descriptions, bien mis en évidence à certains passages. Même-si quelques petites explications sont un peu fouillis, pour moi, cela n'a rien gâché à ma lecture. Eleonor part dans une quête pour retrouver son enfant, mais dans cette exploration, dans les profondeurs de la forêt Adrienne, ne va-t-elle pas s'égarer elle-même ? Ou trouver enfin la réponse à ses tourments.
Suivrez-vous Eleonor ?
Quand vient le Dégel
Format : Broché / Ebook
Pages : 100
Date de Publication FR : 6 Octobre 2021
⭐⭐⭐⭐ /5
Instagram : Naheiko
Instagram : Jayson Robert Ducharme
Instagram : Les Éditions du Chat Noir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire