lundi 24 janvier 2022

Héritage Mortel de Tasha Lann



❝ Quelques secousses. De la vitesse. Les pneus quittent enfin l'asphalte. Je retiens mon souffle, craignant un changement brutal de direction et un atterrissage en urgence. Car ils me cherchent déjà, cela en fait aucun doute. Et ils me trouveront. La traque ne fait que commencer... Mais le temps sera mon allié. ❞


Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : Héritage Mortel de Tasha Lann chez les Éditions Élixyria.

Que je remercie pour l'envoi de ce Service Presse 💜 !

Résumé :

❝ Mes mains passent sur mon visage ravagé part la peine. Je hurle de désespoir. Je m'époumone sans parvenir à m'arrêter. Mes genoux m'abandonnent, je m'effondre. Jamais plus je ne me relèverai.
Je laisse ma colère, ma peine, mon chagrin, s'exprimer sans réserve. ❞

Je me disais que la vie ne pouvait pas être pire. Monumentale erreur ! La roue tourne, soi-disant... mais dans mon cas, elle m’entraîne davantage vers l’horreur.

Qu’y a-t-il de plus terrible que de perdre ses parents à dix-sept ans ? Peut-être d’apprendre que son père a créé un fléau invisible qui pourrait tous nous anéantir.

 

Ce que je dois faire ? Me battre pour la survie de mon jeune frère… et pour celle de l’humanité tout entière.




Nous débarquons dans la famille Rohal. Une famille normale ? Pas tout à fait, le père a créé un virus indétectable, une maladie fantôme qui peut anéantir la vie sur terre. Et pour couronner le tout... il a disparu ! Alors la mère, Alix, la sœur et Scooty, le frère, se débrouillent pour continuer leur vie. Mais un beau jour tout change, Alix et son frère se retrouvent embarqués dans les affaires de leur père, et pas en douceur. Ils doivent trouver l'antidote qui pourra sauver l'humanité de cet horrible virus, l'armée est prête à tout pour trouver une solution surtout un certain Walt...


Pour les personnages, Alix est une jeune fille à fort caractère, une tête brûlée. Mais sous cette énorme carapace, on sent sa fragilité et son désarroi face à ce virus et dans l'incapacité de trouver une solution immédiate pour sauver la personne qui compte le plus à ses yeux. Elle ferait tout pour protéger sa famille et surtout son petit frère.
Scooty et elle ont une relation très fusionnelle, puissante, c'est très touchant à voir.
Scooty, pour son jeune
âge, est très intelligent, il comprend rapidement les choses et fait son possible de son côté pour soutenir sa sœur. Ensuite, nous avons Walt, un homme prêt à tout pour briller, et mettre la main sur la solution de cette horrible épidémie. Quitte à faire des dommages collatéraux. C'est le parfait connard par excellence, mais que nous aimons quand même.
Plusieurs personnages viennent mettre leur pierre à l'édifice, pour aider Alix et Scooty dans leur périple. Je vous laisse les découvrir dans cette lecture 😊.

Pour l'histoire, la survie de l'humanité est en jeu, mais pas que. Nous apprenons aussi tellement de choses derrière tout ça ! Une consommation restreinte est appliquée pour le peuple. Tout n'est pas rose dans ce livre.
La plume de Tasha Lann est toujours autant addictive, et magnifique. Elle nous transporte encore une fois dans une histoire bouleversante, mêlant émotions, machinations, actions, fraternités, mais aussi de leçon de vie. Où le peuple est en quête de liberté. Avec des personnages ayant de fortes personnalités.
J'ai adoré me plonger dans ce roman, addictif autant qu'émouvant.
La quête d'Alix, les révélations que nous apportent toutes les recherches qu'ils effectuent tous ensemble, sont passionnantes. 
Pour le chipotage, j'ai trouvé la fin un peu rapide, mais très poignante !
Une belle réussite pour moi !
Le savant Thierry Rohal laisse un héritage mortel à l'humanité... Est-ce que les enfants arriveront à la sauver ?! 
Tasha Lann est une auteure à découvrir. 





Héritage Mortel 




Format : Broché / Ebook

Pages : 330

Date de Publication FR : 15 Octobre 2021

⭐⭐⭐⭐⭐/5








Instagram : Tasha Lann 

Instagram : 
Éditions Élixyria

Instagram : Naheiko




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...