lundi 17 janvier 2022

Serpent and Dove de Shelby Mahurin



❝ J'aimais sentir les étoiles sur mes joues et le vent dans mes cheveux.
Mais pas cette nuit-là. Les Chasseurs et les gendarmes étaient toujours ma recherche. Pire, Coco avait fui et Bas m'avait abandonnée dès que les ennuis avaient commencé. Je fermais les yeux pour tenter d'oublier ma détresse. J'étais dans un sacré pétrin. ❞


Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : Serpent and Dove de Shelby Mahurin des éditions De Saxus.

Résumé : 

❝ Je frissonnai. C'était donc l'entrée de la tristement célèbre Tour de Chasseurs. Même-si aucun changement n'était visible dans le couloir, cet endroit me semblait particulièrement austère. ❞


Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s’est réfugiée dans la ville de Césarine où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. La jeune femme a renoncé à la magie et vit maintenant de petits larcins. Alors qu’elle prépare le vol d’une bague magique très rare, les évènements vont s’enchaîner pour tout faire basculer dans le chaos.

De son côté, Reid, un Chasseur assermenté par l’Église, vit sa vie selon un seul principe : ne pas laisser une seule sorcière en vie. Son chemin n’aurait jamais dû croiser celui de Louise, mais un concours de circonstances va les rapprocher malgré eux et les contraindre à une union impossible et inattendue : le saint mariage.

La guerre entre les sorcières et l’Église est ancienne et les dangereux ennemis de Louise représentent une terrible menace. Partagée entre ses sentiments croissants et sa nature, la jeune femme va devoir faire un choix entre le cœur et la raison.



Nous débarquons dans un monde de magie, de sorcellerie. Avec, Louise, en fuite à cause de ce qu'elle est, mais aussi de son clan. Elle trouve refuge dans la ville de Césarine.
Sauf que, là-bas, nous avons un repaire de Chasseur assermenté par l'église. 
Ici, les sorcières sont des monstres, elles sont chassées et brûlées pour leur soi-disant péché.
Mais Louise ne veut pas ça, elle cache sa véritable nature et vit de petits vols et trocs par-ci par-là.
Sauf qu'un jour, volant une bague de grande valeur pour elle, elle se retrouve coincée par des Chasseurs, enfin surtout un : Reid. C'est là que les péripéties commencent !

J'ai passé un bon moment lecture. Même-si l'action est longue à se mettre en place. Forcement, nous avons deux personnages, Louise et Reid qui vont devoir cohabiter, car avec tout ça, ils ont dû se marier ! Alors ce n'est pas facile tous les jours.
Ils ont une personnalité très différente l'un de l'autre. Donc, inévitablement, ensemble ça fait des étincelles !
Louise qui a un langage très cru, qui est piquante même par moments, qui n'a pas sa langue dans sa poche, elle cherche toujours la petite bête, le truc qui fait mouche, pour choquer la personne.
Reid est tout le contraire, Chasseur, homme de foi, il est très prude, vite choquer par un mot de travers. Rien que le mot fesse le fait rougir. Alors les jurons n'en parlons même pas, il saute au plafond !
Et justement, cela donne une touche d'humour pour cette lecture, Louise en joue beaucoup sur ça, pour le mettre hors de lui et ça fonctionne, c'est très marrant.(surtout avec la magnifique chanson de Ninon ! 😂)
Mais plus nous apprenons à les connaître, plus nous sentons qu'ils s'apprécient petit à petit dans le fond. Ce sont vraiment deux personnages attachants, comme deux autres personnages secondaires, fort présent dans l'histoire avec pas mal d'importance.
Sinon, l'univers est vraiment intéressant, l'intrigue est très bien menée. C'est une bonne découverte, les actions sont superbes, nous avons les points de vue de nos deux héros, ce que j'adore.
Le rebondissement final nous donne envie que d'une chose, vouloir la suite !











Format : Broché / Ebook / Relié

Pages : 565

Date de Publication FR : 26 Août 2021

⭐⭐⭐⭐,5 /5






Instagram : Éditions De Saxus

Instagram : Shelby Mahurin

Instagram : Naheiko




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...