jeudi 5 mai 2022

Quand Dansent les Âmes Tome 3 de Lucie Goudin


❝ Dès que ses pieds se posèrent à nouveau sur le sol, sa transe s'acheva. Elle s'effondra comme une marionnette à laquelle on aurait soupé ses fils. Il se précipita vers elle et ses bras se refermèrent autour de sa taille avant que sa tête ne heurte le sol.
- Elle a complètement déraillé, souffla Judd. ❞


Hello mes Licornes🦄 ! Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : Quand Dansent Les Âmes de Lucie Goudin aux Éditions Élixyria.

Résumé :

❝ La bave qui coulait de ses babines retroussées rappelait les montres impitoyables et dégoutants des vieux films d'horreur. La sorcière déglutit, se sachant acculée, sans défense contre un tel adversaire.
Pétrifiée, elle regarda le loup fondre sur elle et lui sauter dessus, tous crocs dehors. ❞

Tristan est l’Alpha de la Meute des Croix depuis plus de trois cents ans. L’amour, il l’a connu, jusqu'à même rencontrer son âme sœur. Hélas, le destin s’est montré cruel et la mort l'a privé de sa bien-aimée. Résigné à rejoindre son lit vide chaque soir, à se réveiller le matin sans être à chérir, peut-être est-ce mieux ainsi.

Mais il ignore encore que la fatalité n’en a pas fini avec lui. Alors que la meute est sur le point de faire une avancée décisive dans l'investigation des plans adverses, Élisabeth, une rescapée de Locronan qui a plus d’un secret, va se trouver sur son chemin.

Saura-t-il à nouveau ouvrir son cœur, quitte à souffrir ?


Nous retrouvons la meute des croix, avec l'alpha, Tristan. J'ai beaucoup apprécié retrouver notre loup alpha, le pauvre lui qui avait trouvé son âme sœur. La mort le lui a enlevé. À cause de ça, c'est devenu un loup avec un gros caractère de cochon et au cœur fermé. Sauf que l'histoire a décidé de lui mettre une sorcière dans les pattes. Élisabeth, une gardienne, fuit son village massacré par des loups, pour protéger une chose importante qui ne doit pas tomber entre de mauvaises mains. Nos deux personnages, se sont bien trouvé, ils ont tous les deux un fort caractère, et ne se laissent pas faire. Nous pouvons dire qu'entre eux, c'est explosif.

Même si, j'aime beaucoup Tristan que nous voyons dans les deux tomes d'avant. J'ai eu du mal avec Élisabeth, certes elle est intéressante. Mais j'ai du mal à accrocher à son personnage. Pourtant, elle a tout pour plaire, son caractère est accrocheur, mais ce n'est pas passé avec moi. L'histoire est très intéressante, la plume de l'auteure est toujours autant fantastique et addictive. La magie des sorcières se mêle à l'intrigue principale de l'histoire. Nous avons encore beaucoup de description sur la Bretagne et ses environs, mais aussi sur les scènes d'action, surtout sur certaines, l'auteure aime bien être sanglante. Bien que j'ai beaucoup apprécié ce tome 3 avec beaucoup de combats, de rebondissements et d'émotions, mon préféré reste pour l'instant le tome 2. Et vu la fin de ce tome, je n'ai qu'une hâte, lire le quatrième et dernier tome. Un conseil, si vous lisez ce tome 3, ayez le tome 4 à côté de vous !

Quand Dansent Les Âmes

Format : Ebook / Broché Pages : 380
Date de Publication : 3 Septembre 2020

⭐⭐⭐⭐/ 5









Instagram : Lucie Goudin 

Instagram : Éditions Élixyria

Instagram : Naheiko


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...