samedi 23 avril 2022

Perle D'Occident de Briana Cartigny



❝ Ne pouvant plus me retenir, j'éclate en sanglots. Les larmes baignent mes joues et mes lèvres d'eau salée. Je les essuie tant bien que mal, mais d'autres larmes dévalent aussitôt pour remplacer les anciennes. ❞

 

Hello mes Licornes 🦄!
Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture, Perle D'Occident de Briana Cartigny aux Éditions Élixyria.

Résumé :

❝ Derrière nous, des pas précipités atteignent nos oreilles en alerte. Nous nous stoppons. Je sens un frisson parcourir mon échine. Nous ne sommes pas seuls. ❞

La vie de Morgane bascule le jour où elle se réveille au milieu d’un hangar sinistre, entourée d’ombres inconnues qui la convoitent dans une sordide vente aux enchères.

Dans un pays dont elle ne sait rien, au cœur d’un harem, c’est sous le nom de Soheila qu’elle va devoir satisfaire les désirs d’Haider Al Fayed, à qui elle appartient désormais.

Dans cette majestueuse prison dorée, à qui peut-elle se fier ? Qui pourra l’aider à fuir, avant qu’elle ne succombe au charme ou à la violence de ce séduisant, mais dangereux homme d’affaires ?

Morgane est une jeune femme banale, vivant aux États-Unis, mais, sa vie bascule du jour au lendemain. Elle se réveille en pleine vente aux enchères, l'enchère ? Elle. Elle découvre alors qu'elle a été enlevée et achetée par un certain Monsieur Haider Al Fayed. Son acheteur, mais soi-disant aussi son sauveur. La voilà alors enfermée dans un Harem, loin de son pays.

Parlons un petit peu de nos personnages : Morgane est une jeune fille à fort caractère et très touchante. Elle n'hésite pas à tenir tête à son bourreau, son sauveur, cela dépend de notre ressenti du début. Elle dit ce qu'elle pense, quitte à énerver Haider. Comme vous pouvez vous en douter au début la relation entre nous deux personnages n'est pas au beau fixe. D'ailleurs, ce que je trouve dommage, pour le personnage d'Haider, nous n'avons pas son point de vue. Donc, pour certaines scènes, il y a comme un manque. Comme une absence des sentiments d'Haider et que nous ne comprenons pas forcément, car nous ne savons pas ce qu'il pense, ce qu'il ressent. Je n'ai pas forcément accroché à son personnage, même si, à la fin nous nous doutons que ce n'est pas une personne si horrible que ça. Sauf que, pour moi, je reste encore bloquée sur ses actions et ses réactions du début.

Ensuite, parlons de l'histoire, grâce à la plume de l'auteure, nous voyageons dans un tout nouvel endroit, un pays rempli d'épices et de coutume. Cela nous dépayse totalement de notre petit coin de France. Cela est très plaisant et Briana Cartigny nous transporte, grâce aux superbes descriptions qu'elle nous fait. 
C'est une histoire très addictive, nous nous demandons ce qui va advenir de Morgane. Est-ce qu'elle restera dans ce harem ou retrouvera-t-elle sa vie aux États-Unis ? Tombera-t-elle sous son charme ? Plus nous avançons dans notre lecture, plus nous enlevons ce voile mystérieux autour d'Haider. D'ailleurs, nous n'avons pas que la relation de nos deux protagonistes dans ce livre. Nous avons aussi une intrigue, mêlant monsieur Al Fayed dans des sombres secrets et révélations. Cela donne d'ailleurs du peps à l'histoire. En bref, j'ai bien aimé cette lecture qui nous fait voyager. Même si, il me manquait le point de vue de Monsieur.



Perle D'Occident




Format : Ebook / Broché

Pages : 436

Date de Publication : 31 Décembre 2021

⭐⭐⭐⭐ / 5





Instagram : Briana Cartigny

Instagram : Éditions Élixyria

Instagram : Naheiko


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...