jeudi 14 juillet 2022

Cliniquement Morte - Tome 1 : Résurrection de Emma Morgane



❝ Elle tenta de reprendre son souffle, complètement paniquée. Quand elle reprit ses esprits, elle pria très fort le ciel pour que son hallucination disparaisse.
- Seigneur, Marie, Joseph ! Je vous promets que je ne toucherais plus jamais à une seule goutte d'alcool si vous m'ôtez cette vision.
On frappa à nouveau. ❞


Hello mes Licornes 🦄 !
Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : Cliniquement Morte - Tome 1 : Résurrection de Emma Morgane.
Que je remercie pour ce SP 💜 !

Résumé : 

❝  Elle referma son sac, puis regarda une dernière fois son appartement. Elle ne savait pas quand elle pourrait y remettre les pieds ni même si elle pouvait y revenir un jour. Sa nouvelle vie l'obligeait peut-être à voyager constamment pour fuir ce qu'elle était devenue.❞


Après une soirée dans un bar avec ses amis, Malaury, avocate en pleine ascension, emprunte les ruelles parisiennes pour rentrer chez elle. 
Sur le chemin, elle se fait agresser et laissée pour morte.
Lorsqu'elle se réveille, elle se rend compte qu'elle se trouve à la morgue de l'hôpital Saint-Jean. 
N'ayant plus aucun souvenir de ce qui lui est arrivé, Malaury va tenter de le comprendre auprès de son amie, Laura, qui la recevra avec effroi. 
Puis elle rencontrera William Dostes, un agent secret qui semble avoir les réponses qu'elle cherche tant.

Nous nous plongeons dans la tragique histoire de Malaury, une brillante avocate.
Cette jeune femme, qui a la vie devant elle, se fait sauvagement agresser un soir dans Paris. Elle succombe à ses blessures à l'hôpital. Elle est déclarée morte.
Pourtant, elle se réveille à la morgue. Totalement perdue, elle trouve sa meilleure amie, Laura, pour essayer de démêler toute cette étrange affaire.
Malaury se pose énormément de questions.
Elle est censée être morte. Alors, pourquoi est-elle debout devant son amie ? 
Un fantôme ? Une morte-vivante ?
Qu'est-ce qu'elle est réellement ?
C'est là que l'agent Dostes William fait son apparition, un agent secret qui va apporter son aide et ses connaissances à Malaury. Ça, elle en a vraiment besoin...

D'ailleurs, le personnage de Malaury est très intéressant. Nous découvrons une jeune femme battante, douce, mais avec du caractère. Quand elle apprend véritablement ce qu'elle est, elle décide tout de suite de protéger son entourage. Elle ne veut faire de mal à personne.
Par contre, les choses qui m'ont fait tiquer : elle découvre ce qu'elle est devenue, mais elle le prend vraiment "trop facilement, trop bien". Certes, avec tous les indices, c'est flagrant. Mais je m'attendais à ressentir plus d'étonnement de sa part, ou même qu'elle est une réaction comme Laura.
Ensuite, les dialogues au téléphone, je trouve cette partie moins fluide, pas si "naturelle" que ça. Tandis que les échanges réels entre les personnages sont super.
L'histoire de Malaury est très captivante, nous essayons avec elle, de comprendre ce qui se passe. Ce qu'elle peut faire pour sortir de cette galère. Pourquoi il lui arrive cette horrible agression.
Nous nous posons encore beaucoup de questions sur l'agresseur, sur la vie que va mener Malaury avec ce changement. Mais aussi, je veux savoir l'évolution que va prendre la relation entre l'agent Dostes et elle. Est-ce que cela ne restera que sur de l'entraide ?
J'ai hâte de lire le deuxième tome, pour en apprendre davantage sur le monde dont Malaury fait maintenant partie.
Comment va-t-elle survivre ? Va-t-elle se venger ? Aura-t-elle une vie "presque normale" ? Réussira-t-elle à se contrôler ?


Cliniquement morte - Tome 1 




Format : Ebook / Broché

Pages : 171 (254 pages avec un extrait de Au-delà de la lune)

Date de Publication : 5 Avril 2021

⭐⭐⭐⭐ /5







Instagram : Emma Morgane

Instagram : Naheiko





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...