vendredi 21 juin 2019

Les Chroniques de Black River Tome 2 : Emprise de Yann Templé






❝ Quand le mal s'attache, c'est une union : à la vie, à la mort. Une relation intime et indéfectible qui ne peut être rompue par quelque moyen que ce soit... ❞


 Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous présente Les Chroniques de Black River Tome 2 : Emprise de Yann Templé des éditions Heartless.

*Je remercie la maison d'édition et l'auteur pour ce service presse*


Résumé : 


❝ Dans le coin droit de ma chambre plongée dans l'obscurité, deux yeux incandescents m'observent sans ciller. Je ramène la couverture sur mon visage en un geste futile de protection. Quand la voix suave, presque érotique, s'élève des ombres devant moi, un irrépressible tremblement parcourt mon corps... ❞



Josh Rainer, 17 ans, est depuis ses quatre ans sous le joug d'une terrifiante entité qu'il nomme Le Croque-Mitaine. L'emprise exercée par la créature est de plus en plus puissante et les forces de l'adolescent s'amenuisent chaque jour.
Lorsqu'il croise la route d'Alicia, victime du même Mal, Josh reprend espoir. À deux ils seront plus forts ! Mais le temps presse, leur ennemi leur a prédit un mystérieux destin... Ils n'ont que peu de temps pour se soustraire à son influence et découvrir la vérité.
Comme si cela ne suffisait pas, Black River est en émoi depuis la disparition de quatre adolescents partis explorer Cracker hall, la maison maudite. Josh et Alicia sont alors témoins de phénomènes surnaturels liés à ce drame.
Entre ses sentiments naissants pour Alicia, son combat contre leur tourmenteur et les visions des disparus, Josh va vite être débordé par les événements... Parviendra-t-il à se défaire de l'Emprise du Mal ?



Mot de l'auteur :

Le récit se passe EXACTEMENT au même moment que l'aventure de Tom et ses amis, à savoir qu'il commence le même jour que Le Secret de Cracker Hall et se termine quelques heures après la fin du tome 1... Quand vous lirez le final d'Emprise, vous serez déjà dans le futur tome 3, qui lui, sera la suite attendue après le cliffhanger du tome 1. Ça va, vous suivez ? 😄 

Pour parler un peu plus d'Emprise, il propose des nouveaux personnages, une nouvelle intrigue, mais intègre également, et ça , c'est important, les événements du Secret de Cracker Hall. À ce titre, les lecteurs du premier tome y trouveront de nombreuses références et plus encore... Un véritable approfondissement de l'univers ! Il est important de noter que Emprise peut tout à fait se lire avant Le Secret de Cracker Hall, mais je ne saurais vous conseiller de les lire dans l'ordre où ils ont été écrits car Emprise dévoilent certains éléments du Secret de Cracker Hall qui vous terniront le plaisir de la découverte !

 Il me semblait important de faire un point avec vous car j'ai l'impression que certains lecteurs suite à la découverte du booktrailer d'Emprise s'emmêlaient un peu les pinceaux quant à la continuité des 2 tomes... J'espère que vous y voyez plus clair désormais.


                                        

Que dire de ce deuxième tome...

Ce deuxième tome ... est fantastique ! 
Vraiment je le préfère largement au premier. L'histoire de ce tome est vraiment plus sombre, elle prend aux tripes, certaines scènes sont embarrassantes à souhait, d'autres sont tellement émouvante que j'en ai faillis verser une larme. 
Les émotions que fait ressortir ce tome 2, sont simplement  bouleversante.

J'ai beaucoup apprécié les deux personnages Josh et Alicia et leur romance, pas toujours évidente avec ce Croque-Mitaine qui leur en fait voir de toutes les couleurs.
D'ailleurs ! Parlons-en de ce Croque-Mitaine ! La relation qu'a Josh avec ce "C" comme il l'appel, est vraiment très malsaine.
La façon dont Josh décrit ce qui lui arrive au psy, ce que le Croque-Mitaine lui fait subir j'en ai eu des frissons, il a pas mal de sous entendu dans ces scènes là. Ce Croque-Mitaine est très malsain, sombre et pervers ! Oui oui Messieurs-dames, pervers ! 😂
Qui, nous lecteurs nous fait haïr ce "C", et on se demande comment Josh et Alicia peuvent endurer tout ça, et bien évidemment ils sont sous l'emprise de ce Croque-Mitaine...

Josh se transforme petit à petit pendant tout le déroulement du livre, ses réflexions, son point de vue. C'est vraiment effrayant !
Et l'histoire d'amour entre Josh et Alicia ! On se demande comment cela va se terminer entre les hauts et les bas de leur histoire, l'implication du Croque-Mitaine, j'ai peur pour la suite...
La fin de ce tome 2 est vraiment sombre ! 
On se demande ce qui va se passer dans le troisième tome ! 

En bref c'est vraiment un très bon tome, j'ai adoré ma lecture, je me suis totalement plongée dedans, c'est très bien écrit et détaillé, les sous-entendus sont vraiment pas mal du tout, on retrouve des personnages de Cracker Hall, ce qui me donne vraiment envie de replonger dans ce tome 1. J'ai vraiment apprécié ce deuxième tome, plus sombre, malsain, qui nous retourne le cerveau, qui nous fait ressentir cette peur du Croque-Mitaine, et qui nous tient en haleine avec cette intrigue du "cadeau" ! Mais est-ce vraiment un cadeau ?!... 😵


En tout cas Monsieur Yann Templé j'ai hâte de lire ce troisième tome ! 😆
                                        

Les Chroniques de Black River Tome 2 : Emprise 

Format : Ebook
Pages : 319
Date de Publication FR : 5 Juillet 2019
Date de Publication FR (Broché) : 15 Août 2019

⭐⭐⭐⭐⭐ /5


                              

Instagram : Naheiko

Instagram de l'auteur : Yann Templé

Instagram de la maison d'édition : Éditions Heartless


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...