mardi 10 septembre 2019

Viens, on s'aime de Morgane Moncomble



❝ - Non, je ne t’aime pas, me susurre-t-il finalement à l’oreille. Je t’adore, Violette-qui-sent-la-violette. Et tu connais les synonymes du mot « adorer » ?
-Non, Larousse, dit moi. 
 - Goûter, raffoler, estimer, se passionner, diviniser, respecter, aimer quelqu’un comme ses yeux.J’arrête de respirer tandis qu’il me repose à terre, sans pour autant s’écarter de moi, me surplombant de toute sa hauteur... 

Hello mes Licornes ! 🦄 

Aujourd'hui je vous parle de Viens, on s'aime de Morgane Moncomble des éditions Hugo Roman (Hugo Poche).

Résumé : 


Comment fait-il pour toujours avoir les mots qui me touchent en pleine poitrine ? J’aimerais avoir ce don. Pouvoir lui dire « J’aime le fromage » et que BIM, il tombe raide dingue de moi...

Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas, débat qui continue de faire couler beaucoup d'encre. Et pour cause ! Dès que Loan et Violette se sont rencontrés, ça a été un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle.
Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changées : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément, un étudiant en école de commerce qui ne la laisse pas indifférente - chose que Loan se surprend à détester.
Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie de la dépuceler avant de passer à l'acte avec Clément, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une.
Pas vrai ?

                                   

Que dire de ce livre

J'ai bien aimé ma lecture.
L'écriture est fluide, simple, le livre se lit rapidement.
Par contre, je n'ai pas spécialement accroché au personnage de Violette.
Certaine de ses pensées et actions mon énervé, après c'est un personnage avec une histoire touchante, comme Loan.
J'ai beaucoup plus accroché à son amie Zoé, qui est totalement barré ! 😂 (Je pense plus accrocher sur son tome à elle).

Il y a beaucoup d'humour, j'ai bien rigolé, mais aussi pas mal d'émotion.
Mais après c'est une histoire très prévisible, je trouve que cela enlève du charme au livre malheureusement.
Mais j'ai passé quand même, un bon moment lecture.
                                   


Format : Poche
Pages : 512
Date de publication FR : 25 Octobre 2018

⭐⭐⭐,5 /5

                         

Instagram : Naheiko

Instagram de l'auteure : Morgane Moncomble



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...