dimanche 13 octobre 2019

Les Liés de Elle Séveno



❝ - C'est quoi, ta vraie nature ? Demanda Vadian en rebondissant sur mes pensées.

- Ma main dans ta tronche si tu la boucles pas ! ❞

Hello mes Licornes 🦄 ! 

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : Les Liés de Elle Séveno des éditions Cyplog.

Résumé :  


❝ Personne ne nous aidait, alors que nous étions tellement plus nombreux que ces misérables lâches qui osaient s'attaquer à des adolescents. 
- Je ne les laisserai pas te faire du mal. 
- Moi non plus. 
On me piqua à mon tour et je sombrai sans pouvoir résister.❞
Et si l'amour devenait son plus grand combat ?
Carline a dix-sept ans quand son monde bascule.
Elle qui aspirait à traverser l'adolescence sans encombre, voilà que son âme se lie à celle d'un garçon : Vadian.
Star du lycée. Charismatique, passionné et inébranlable.
Vadian qui lui plaît beaucoup trop dans un monde hostile où les liées sont traquées.
Parce que deux âmes sœurs ne sont plus vraiment comme les autres...
Alors que les jours passent, que l'attraction grandit et que le danger guette, Carline va très vite devoir faire un choix : taire sa nouvelle nature ou l'accepter.
Quoi qu'elle décide, le temps est compté.

                                   

Que dire de ce livre ...

J'ai ressenti énormément d'émotions dans cette magnifique lecture.

L'univers est bien détaillé, bien construit. Et les personnages, comment dire, je les ai aimés de tout mon cœur. Surtout, le début de Carline et Vadian avec leurs remarques, j'en pouvais plus, je mourrai de rire. 
Dans ce monde actuel, les êtres humains "normaux" deviennent stériles, mais une nouvelle évolution d'êtres humains naissent, les Liés.
Ce lien d'âme sœur est tellement beau. 
Mais pour les êtres humains "normaux", les Liés sont des abominations, des êtres d'ont ils ne comprennent pas le fonctionnement, ils décident donc de les étudier et faire des expériences sur eux quitte à les tuer.
J'ai eu plusieurs fois envie d’étriper plusieurs personnages, les traitements que subissent Carline et Vadian, m'ont clairement touché et chamboulé.

Clairement, Elle Séveno nous fait passer par énormément d'émotions à travers ce livre.
J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai voulu couper de tête aussi ! 😆 
( Aucun personnage n'a subit de torture de ma part pendant ma lecture 😇 ).

Après la fin je ne l'ai clairement pas vu venir. Et je pense que cela se déroule un peu rapidement à mon goût.
Peut-être que  je ne voulais simplement pas quitter les aventures de Carline et Vadian.

En bref, ce livre est vraiment à découvrir ! Vous voulez une histoire originale, avec de la romance, rire, pleurer et vouloir étriper des personnages ? Alors, Allez-y !

                                   

Les Liés 

Format : Broché 
Pages : 342 Pages
Date de Publication FR : 10 Octobre 2019

⭐⭐⭐⭐,5 /5

                         

Instagram : Naheiko 

Instagram : Elle Séveno

Instagram : Éditions Cyplog



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...