mercredi 16 octobre 2019

Naphara Tome 1 de Maddy Facchin


❝ Lui, l'un des plus puissants démons de Lucifer, connu de tous et surtout craint de tous, était maintenant aux pieds d'une humaine. ❞

Hello mes Licornes 🦄 ! 

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture Naphara tome 1 de Maddy Facchin des éditions Rebelle

Résumé : 
❝ - Je te maudis, Sildrax, dit-il d'une voix calme. Je te maudis toi et toute ta progéniture. 
De nouveau, un nuage pourpre apparut devant Sildrax. Il put y voir le reflet d'un magnifique bébé. Une merveilleuse petite fille qui, enroulée dans un drap blanc, pleurait dans les bras de la sage-femme qui fermait les yeux de sa défunte mère.❞

Un démon ne doit jamais tomber amoureux d'une humaine. Naphara en a payé le prix et la malédiction s'est abattue sur sa descendance...
Les siècles passent, mais le mauvais sort s'acharne ! 

Luna,une jeune fille triste et solitaire, fera la connaissance d'Éric, un nouveau venu dans son lycée.
Qui est-il ? Pourquoi se rapproche-t-il d'elle ? Que lui veut-il ?

                                   
Que dire de ce premier tome...

J'ai adoré ma lecture, à la limite du coup de cœur !
On se retrouve dans la vie de Luna, une descendante de Naphara.
Naphara (une humaine) et un démon, Sildrax, tombent amoureux.
Ce qui a mis en colère Lucifer, car il avait envoyé Sildrax pour semer le chaos dans le village où se trouvait Naphara et non pas pour tomber amoureux d'elle, une humaine.
Lucifer au courant que Naphara portait un enfant de Sildrax, enferma celui-ci et maudit leur descendance.

Pour les personnages, j'ai beaucoup beaucoup beaucoup (oui il y en a beaucoup ! 😂) aimé Luna.
C'est une jeune fille qui a des pensées tristes et elle est énormément renfermée sur elle-même.
C'est un personnage vraiment torturé, comme je les aime !
On ressent ses sentiments, sa solitude, à travers son journal intime, qu'elle emmène toujours avec elle.
Après Éric est un personnage très chaleureux, même si, il m'a fait mal à mon petit cœur de temps en temps, mais je l'aime quand même ! 
Et Fabien, j'ai eu envie de lui couper la tête ! À cause de ce qu'il a fait subir à Luna.
Mais j'aurai bien aimé un peu plus de scène avec lui et Luna (la sadique ! 😂).

Après niveau écriture, franchement super, beaucoup de détails, on se plonge totalement dans l'histoire.
L'écriture est fluide, l'histoire prenante, j'ai adoré l'univers et les personnages sont parfaits ! Alors, foncez !

J'ai hâte de lire le tome 2 et 3, pour continuer les aventures de Luna.

                                   

Naphara Tome 1

Format : Broché
Pages :  212
Date de Publication FR : 26 Décembre 2016

⭐⭐⭐⭐,5 /5
                         

Instagram : Naheiko

Instagram : Maddy Facchin

Instagram : Éditions Rebelle


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...