mercredi 27 novembre 2019

Anna Caritas Tome 1 : Le Sacrilège de Patrick Isabelle


❝ - Je sais pas ce qu'on a réveillé... mais c'est encore dans la maison. Et ça m'empêche de dormir. J'ai beau avaler toutes les pilules qu'ils me donnent, ça change rien. Mes parents pensent que je suis folle, que je raconte n'importe quoi...❞

Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture, Anna Caritas le tome 1 : Le Sacrilège de Patrick Isabelle des éditions Kennes.

Je remercie Babelio et les éditions Kennes, pour cette Masse Critique et pour l'envoi.


Résumé : 

❝ J'ai ouvert les yeux pour constater que Sabrina se tenait juste devant moi et me regardait en souriant, les yeux injectés de sang. Sans m'en apercevoir, j'ai arrêté de réciter les paroles. J'étais terrifié. ❞

Le retour de Marianne Roberts au prestigieux collège Anna Caritas semble avoir enclenché une série d'événements bizarres dans la petite ville de Saint-Hector. William Walker n'a jamais cru à ce genre de phénomènes. Pourtant, lorsque lui et ses amis décident d'interroger l'au-delà, ils réveillent quelque chose d'étrange dans la maison de Sabrina Viau, et bientôt, cette force surnaturelle semble s'attaquer à eux sans répit. Forcé d'admettre son impuissance face à l'ennemi invisible, William, accompagné de ses fidèles complices Anthony et Gabrielle, n'aura pas d'autre choix que de se tourner vers celle qu'il essayait d'éviter à tout prix : Marianne.

                                   

Que dire de ce livre...

J'ai bien aimé ma lecture.
On se retrouve dans la peau de William Walker élève à l'école Anna Caritas.
Il est invité à une fête, celle de Sabrina Viau, enfin, c'est plutôt Gabrielle qui lui a forcé la main pour y aller. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu, la fête ne bas pas son plein, alors Sabrina décide de sortir de l'alcool, c'est alors que Sabrina eut l'idée de sortir d'une boîte noire, où dedans, il y avait une planche Ouija.
Sabrina, Gabrielle, Anthony, Maddox, Sarah, Laurie et William, commencèrent à faire une séance...mais tout ne se passa pas comme prévu...

C'est une lecture très addictive où l'on a envie de découvrir le fin mot de cette histoire. C'est bien écrit, je n'ai pas vu les pages se tourner tellement je l'aie dévoré, j'aime énormément ce genre d'histoire qui vous font frissonner, cette planche de Ouija qui instaure une certaine peur en nous. 
Mais malheureusement, pour ce livre, cela n'a pas marché sur moi.

Je trouve qu'il manque pas mal de détail, il se passe une scène paranormal au début, puis après plus rien jusqu'à au moins le milieu du livre, si à part des "je me sens observé" il ne se passe pas de grandes choses. 
Mais aussi en savoir plus sur Marianne, que les habitants fuient comme la peste, sur la mort mystérieuse de son père et sa belle-mère, cette Marianne est un personnage très mystérieux, que je n'arrive pas à cerner. 
Après, j'ai apprécié le personnage de Will (William) il a vraiment un bon fond, il est très gentil et j'aime pas mal ce rapprochement entre lui et Marianne.
Ensuite, Sabrina, eh bien, pas de surprise, je l'ai détesté, la petite pimbêche de l'école qui se croit tout permit. Je suis peut-être sadique, mais j'ai beaucoup aimé quand on la voit ce métamorphosé avec ce qui lui arrive (mais non, je ne suis pas méchante xD).

Après la fin, je trouve qu'elle s'est déroulée un peu trop vite, j'aurais bien aimé plus d'actions et de frisson.
Après cela reste une bonne lecture qui plaira aux adolescents.

Je me prendrais le deuxième tome vu que je veux quand même savoir la suite et en savoir plus sur le personnage énigmatique de Marianne.

                                   

Anna Caritas Tome 1 : Le Sacrilège

Format : Broché
Pages : 336
Date de Publication FR : 2 Janvier 2019

⭐⭐⭐,5 /5
                         

Instagram : Naheiko

Instagram : Patrick Isabelle

Instagram : Éditions Kennes

Instagram : Babelio


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...