jeudi 7 novembre 2019

Black Feelings Tome 1 de Mo Gadarr




❝ Hystérique, criant sans doute, je me contorsionne en cherchant à m'extirper des bras de la personne qui cherche à m'éloigner de ma seule amie. Pourrai-je vivre sans elle ? Peut-on vivre sans cœur ? ❞

Hello mes Licornes 🦄!

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : Black Feelings le tome 1 de Mo Gadarr des éditions Hugo Poche.

Résumé : 

❝ Une fois arrivée assez loin, en larmes, je sors mon portable. Mais qui appeler ? Chloé ? Non. Je ne dois pas l'inquiéter.❞


Si Mandy a voulu devenir professeur de français,c'est certes par passion pour l'enseignement, mais aussi et surtout pour sensibiliser les jeunes au harcèlement scolaire. Elle-même victime de ce phénomène pendant ses années lycées, elle veut à tout prix éviter qu'il se reproduise.
Cependant, lorsqu'elle découvre que son ancien bourreau est un de ses collègues, tout bascule.
Elle s'est fait une promesse : se venger de lui quelles qu'en soient les conséquences.
Ellen'a dès lors plus qu'un objectif en tête : 
le séduire pour mieux le détruire ! 

                                   

Que dire de ce livre ...

Ce livre est un coup de cœur !
Cette lecture m'a bouleversé et fait prendre conscience d'énormément de choses !
L'écriture est fluide et addictive, on voit que l'auteure maîtrise le sujet aborder dans ce roman.
Amandine est victime de harcèlement avec son amie Chloé suite à une soirée qui a mal tourné avec Mattéo et Xavier. L'histoire est vraiment puissante. On ressent toutes les émotions d'Amandine. Ce qu'elle subit tous les jours avec son amie, Chloé. Ce que ses camarades sont prêts à faire pour leur faire vivre un enfer chaque jour à l'école. Et c'est d'autant plus prenant, car c'est un sujet d'actualité. Beaucoup de gens ne se rendent pas compte que leurs actes peuvent blesser énormément.
On suit Amandine harcelé pendant ses années de lycée, mais aussi bien plus tard quand elle devient professeur de français. Elle veut sa vengeance et elle est prête a tout pour l'avoir. Sauf qu'elle se rend compte, trop tard, que tellement elle va de plus en plus loin dans cette vengeance, qu'elle passe du statut de victime à celui du bourreau et fait énormément de mal autour d'elle...
J'ai beaucoup apprécié aussi le point de vue de Mattéo, pourquoi il a fait tout ça, l'influence qu'avait Xavier, sur lui, son parcours du lycée jusqu'à la vie adulte, la transformation du jeune un peu con qui se laisse entraîner, à un professeur qui va bientôt se marier.
Et Xavier est le profil type du jeune con qui ne mûrit pas dans ses idées, qui fait souffrir tout le monde autour de lui, qui profite de cette souffrance, qu'est-ce que j'ai eu envie de le découper en sashimi ! Et enfin merci Mo Gadarr ! Merci d'avoir écrit ce livre, qui parle du harcèlement scolaire.
Énormément de personnes devraient lire ce livre !
Beaucoup ne se rendent pas compte de ce qu'une personne subit quand elle en est victime. Ceci peut aller très loin et malheureusement l'entourage sent rend compte trop tard, comme les bourreaux. Cela peut détruire une vie. Alors, si vous en êtes victime ou témoins parlez-en ! Ne vous enfermez pas sur vous-même !

                                   

Black Feelings : Tome 1

Format : Poche
Pages : 661
Date de publication FR : 12 Septembre 2019 

⭐⭐⭐⭐⭐ /5
                         

Instagram : Naheiko

Instagram : Mo Gadarr

Instagram : HugoNewRomance



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...