dimanche 24 novembre 2019

Les Chroniques de Black River Tome 3 : La Revanche du Marionnettiste de Yann Templé



❝ Aucun des arrivants n'osait faire le premier pas. Même Eve, pourtant la plus déterminée, restait interdite face à ce parfum de danger qui flottait dans l'air . 


Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture, Les Chroniques de Black River le Tome 3 : La Revanche du Marionnettiste de Yann Templé des Éditions Heartless.
Que je remercie pour ce Service Presse.


Résumé : 


❝ - C'est lui, annonça Julian. Il attaque ! Plus de négociation, plus de menace ! Plus de règles ! Il tuera tous ceux qui lui barreront la route ! ❞
Tom et ses amis son parvenus à s'échapper de Cracker Hall et à retourner dans leur dimension après leur combat acharné contre la Marionnettiste, mais ils ne sont pas revenus seuls ! Leur ennemi les a dupés : il contrôle toujours Samantha.
Ivre de rage, le Marionnettiste attend le coucher du soleil, seul obstacle à son « Grand-Oeuvre », pour se lancer dans une quête vengeresse contre Tom qui l'a amputé d'une partie de ses pouvoirs.
Si nos jeunes héros, fraîchement investis de capacités exceptionnelles pour certains, pourront compter sur de nouveaux alliés comme la charmante Alicia Brimstone, ils devront également affronter de nouvelles menaces, à commencer par Josh Rainer, le nouveau Croque-mitaine, allié au Marionnettiste.

Mais un homme vêtu de noir débarque en ville à la recherche d'Alicia...

La nuit qui s'annonce scellera le destin de Black River... et du monde !

Tom et ses camarades parviendront-ils à sauver leur univers ? 

                                   

Que dire de ce troisième tome...

J'ai adoré ma lecture ! 
J'ai eu un réel plaisir de retrouver les personnages du premier et deuxième tome.
Nous avons énormément de révélations et de rebondissement dans ce troisième tome !
Tom et sa bande vont enfin rencontrer Alicia et ses compagnons dans ce dernier tome et je ne suis clairement pas déçu !

Ce troisième tome se divise en trois parties bien distincte : 
La première partie où tout le monde se retrouvent, avec l'arriver de nouveaux personnages, surtout un bien flippant, l'homme en noir ! Il veut remettre Alicia sur le droit chemin...

La deuxième partie avec l'élaboration d'un plan et l'entrée en scène du fameux Marionnettiste !

Et enfin la troisième partie la grande bataille ! Et quelle bataille ! Votre petit cerveau ne s'en sortira pas indemne ! 

Ce roman est clairement addictif ! L'histoire est très bien écrite, beaucoup de détails, d'actions, de révélations ! 
Mais ces révélations ! Mon dieu je ne m'attendais clairement pas à ça ! Comme quoi certains personnages cachent bien leur jeu ! (Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler).

On n'a aucun mal à se laisser transporter par l’univers et essayer de combattre ce Marionnettiste, avec Tom et ses amis.
Nous avons aussi le point de vue des différents personnages, même ceux qui partent dans leur coin pour essayer de faire tomber ce "M".
Cela est très bien géré, il n'y a aucune incohérence.

J'ai trouvé le personnage d'Alicia beaucoup mis en avant dans ce tome, d’ailleurs pour moi c'est la vraie héroïne de ce roman. Elle évolue vraiment. Elle se bat pour ne pas devenir ce qu'elle déteste le plus un "C", tout en aidant Tom et ses amis à combattre le Marionnettiste. 
Elle n'a pas beaucoup d'altercation avec Josh, ce que je ne trouve pas si dérangeant que cela, vu que l'on a bien le point de vue de Josh à travers son journal. 
Je ne trouve pas que Josh est un "vrai méchant", il m'a fait de la peine en pensant et en essayant de récupérer Alicia par tous les moyens possibles.

La relation de Tom avec Célia, la découverte de ce qu'ils sont l'un pour l'autre, j'ai clairement adoré. Cela donne "un petit côté mignon" dans cette histoire, par rapport de toute cette tristesses, ces tragédies et ces dangers.

J'ai beaucoup aimé la fin et l'épilogue sur les différents personnages, où l'on voit que certaines aventures ne sont pas terminées pour certains...

# Petit plus, à la fin du livre, l'auteur nous a mis exclusivement une nouvelle sur un personnage du livre. J'ai beaucoup aimé, j'ai bien rigolé, cela m'a décrispé énormément après toute cette bataille ! Mais attention ce texte est réservé à un public averti ! #

Donc si vous n'avez pas commencé la Saga de Yann Templé, Qu'attendez-vous ? Vous voulez du frisson ? Que votre cœur face des bons ? Être plongé dans l'action jusqu'à ne plus réussir à lâcher le livre ?! Alors, allez-y foncez !

D'ailleurs Monsieur Yann je veux un livre sur Alicia et Josh ! 😂 
C'est le couple N°1 dans mon petit cœur.

                                   

Les Chroniques de Black River Tome 3:
La Revanche du Marionnettiste

Format : Ebook
Pages: ≈ 734 (en lire broché)
Date de publication FR : 5 Décembre 2019 ( en Ebook)

⭐⭐⭐⭐⭐ /5
                         

Instagram : Naheiko

Instagram : Yann Templé
Facebook : Les Chroniques de Black River

Instagram : Éditions Heartless
                       



Les Chroniques de Black River Tome 1 :
Le Secret de Cracker Hall

EBOOK 






 Les Chroniques de Black River Tome 2 : 
 Emprise

 EBOOK







Les Chroniques de Black River Tome 3 :
La Revanche du Marionnettiste

EBOOK





(Disponible aussi en Format Broché, pour cela, prendre contact avec les Éditions Heartless)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...