jeudi 5 mars 2020

Au-delà de la Lune, Tome 1 Songes - Partie 1 de Emma Morgane


 
❝ L'homme savait que ce n'était plus qu'une question de seconde avant que la créature se jette sur lui et le tue. Pourtant, il courait, espérant peut-être un miracle... ❞

Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture, Au-delà de la Lune, Tome 1 - Partie 1 : Songes de Emma Morgane.

Que je remercie infiniment pour ce partenariat et ce Service presse💜.

Résumé :


❝ Ses pupilles devinrent rouge sang, puis il progressa lentement dans notre direction.
- Ne la touche pas, espèce de monstre ! dit une voix familière que je reconnus.❞

Je m'appelle Anya et j'ai 17 ans.
Mes parents et moi avions une vie plutôt tranquille, jusqu'à ce fameux après-midi ensoleillé d'avril où nous partîmes pique-niquer aux abords de ma petite ville natale de Valognes, en Normandie.
Notre escapade tourna au drame lorsque ma mère et moi trouvâmes le corps inerte et ensanglanté de mon père au milieu des bois.
Que s'était-il passé ? De quoi avait-il été victime ?
Quelque mois plus tard, ma mère décida d'emménager à Cherbourg. Je devais alors changer de lycée et me faire de nouveaux amis. Mais très vite, je réalisais que ces derniers me cachaient des choses, des secrets qui remettaient toute mon existence en question.
Voici mon histoire...

                                   

Que dire de ce tome...

J'ai bien aimé cette première partie du tome 1.

On suit la vie d'Anya et sa famille.
Mais un drame arriva. Anya et sa mère décident de déménager à Cherbourg.
Anya est très proche de son meilleur ami, Cédric, voire même un peu trop. Lui a des sentiments pour elle et ne le cache pas.

Pour les personnages, je trouve qu'Anya, du haut de ses 17 ans est une personne très mature, qui sait pas mal se débrouiller toute seule, au vu du drame qu'elle a vécu. Beaucoup de mystère entoure ses rêves, cela est très intrigant (Forcement ! 😂) .
Après, je la trouve "un peu vache" avec son meilleur ami, Cédric.
J'ai l'impression que par moments, elle profite un peu de lui, car elle sait les sentiments qu'il a pour elle. J'ai eu de la peine pour Cédric, même si, à un moment, il a profité de la situation pour la récupérer.

Après le personnage de Samuel est très mystérieux, à disparaître et ne pas donner de nouvelles (Le méchaaant!😱😂), la pauvre Anya se pose énormément de questions.

Éthan, Allison et Cédric sont des personnages qui apportent beaucoup à l'histoire et aux personnages d'Anya et Samuel.

Ensuite, au niveau de l'histoire. 
UNE HISTOIRE QUI SE PASSE EN FRANCE ! ÇA FAIT DU BIEN ! MERCI !
La plume de l'auteure est fluide et très addictive, avec, comme je le disais plus haut, les rêves d'Anya et les mystères de Samuel et ses amis, on n'a vraiment qu'une hâte, tourner au plus vite les pages du livre et découvrir ce que cache tout ceci.
Après, cette partie 1 a beaucoup de descriptions, voir un peu de "blabla", l'action vient mais je pense qu'elle sera plus présente dans la partie 2, vu que le mystère commence à s'éclaircir petit à petit.

En tout cas, j'ai hâte de lire la partie 2 de ce premier tome.
Comment Anya va gérer ça ?!

                                   

Au-delà de la Lune Tome 1 : Songes - Partie 1

Format : Poche
Pages : 384
Date de Publication FR : 7 Octobre 2019

⭐⭐⭐⭐ /5

TOME 1 - PARTIE 2

L'intégral Tome 1

                         

Instagram : Naheiko

Instagram : Emma Morgane

Facebook : Emma Morgane 

                   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...