mardi 24 mars 2020

Joyaux noir Tome 1 - Fille du Sang de Anne Bishop


❝Dans le miroir, il la vit. L’espace d’une seconde, la honte menaça de fendre la pellicule de glace qui l’avait recouvert, mais il tint bon. Elle faisait partie, après tout, de la gente féminine. Il se retourna et son sourire sensuel et cruel s’épanouit sur ses lèvres.❞

Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture que j'ai malheureusement abandonnée : Joyaux Noir le tome 1 de Anne Bishop des Éditions Milady.

Que je remercie pour ce Service Presse.

Résumé :

❝Rien qu'une fois, je voudrais servir une Reine que je pourrais respecter, quelqu'un en qui je pourrais sincèrement croire. Une Reine puissante qui ne craindrait pas ma force. Une Reine que je pourrais aussi appeler "amie".❞
 Il y a sept cents ans, une Veuve Noire a vu une prophétie prendre vie dans sa toile de songes. Désormais, le Sombre Royaume se prépare à l'arrivée de sa Reine, la sorcière qui détiendra un pouvoir plus grand que celui du Sire d'Enfer lui-même. Mais, celle-ci est encore jeune, influençable et vulnérable face à ceux qui voudraient la pervertir. Or, quiconque la tient sous sa coupe contrôle la Ténèbre. Trois hommes, des ennemis jurés, le savent. Et ils connaissent la puissance que recèlent les yeux bleus de cette enfant innocente. Ainsi commence un impitoyable jeu d'intrigues, de magie et de trahisons, dans lequel la haine et l'amour sont les armes... et dont le trophée est bien plus redoutable que tous l'imaginent.
                                    

Pourquoi ?

J'ai décidé d'abandonner cette lecture.
Je n'aime vraiment pas faire cela, mais plus je tournais les pages du livre, plus c'était incompréhensible pour moi.
L'univers que l'auteure a essayé de créer à l'air pas mal, mais trop vaste.
Dès le début, c'était énormément de personnages, mais les messieurs avec leurs titres, leurs aventures avec "machin" et "machin", "chef de la terre bidule", ils sont pires que Daenerys Targaryen (Dans Game Of Thrones) pour ça.

Même pour l'univers, j'ai trouvé qu'elle mettait trop de choses d'un seul coup et forcement elles ne sont pas assez expliquées ou décrites, ce qui fait que pour moi cela a été incompréhensible.

Je ne comprends pas cet univers, il manque énormément de description. On a l'impression qu'elle donne plein d'éléments et hop débrouillez-vous avec ça.

De plus, pour moi, on parle d'une jeune fille dans le résumé, mais nous avons plus le point de vue et l'histoire des trois messieurs que celui de la jeune fille.
Pour ceux qui aiment la Fantasy, je pense que cela pourrait plaire à certains ou certaines, mais pour moi, je ne trouve que ce n'est pas un Bit-Lit.

                                   

Joyaux Noir Tome 1

Format : Poche
Pages : 600
Date de Publication FR (poche) : 18 Mars 2020

                         

Instagram : Naheiko

Instagram : Éditions Milady

Instagram : LesLadiesdeledition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...