jeudi 2 avril 2020

Propagation de Lindsay Lorrens


❝ Il détourne le regard, mal à l'aise. Il ne répond pas à ma question. Je n'insiste pas, mais une boule s'est formée dans ma gorge.
Je redoute tellement ce que je vais découvrir... ❞

Hello mes Licornes 🦄 ! 

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : Propagation de Lindsay Lorrens des Éditions Élixyria.


Résumé :
❝ - Euh... Si je te prépare ton petit-déj, tu vas redevenir gentille et humaine ?
- Comment ça « humaine » ? aboie-t-elle. ❞

Sarah, 16 ans, se terre chez elle, seule, depuis des semaines. Le monde a plongé dans le chaos après qu'une épidémie a décimé la quasi-totalité de la population mondiale.
L'adolescente est sur le point de sombrer dans la folie, lorsqu'elle aperçoit à la fenêtre de sa chambre son voisin de 17 ans, Mike. Lui et Sarah se détestent cordialement depuis plusieurs années. Malgré leurs divergences, ils partent à la recherche de l'oncle de Mike, ranger au Rocky Mountain National Park, au coeur des montagnes Rocheuses, dans l'espoir qu'il soit toujours en vie. Mais les survivants rôdent, le danger est partout.

Dans un monde redevenu sauvage, où l'instinct de vivre règne en maître, deux adolescents inexpérimentés ont-ils la moindre chance de s'en sortis ?

                                   
Que dire de ce livre...

J'ai beaucoup aimé cette lecture.
D'ailleurs merci copine Cindy 😋(auteure de New Black Earth), de m'avoir conseillé de le lire maintenant.
Au vu des circonstances actuelles, je trouve que cela apporte encore plus un côté flippant au livre.

J'ai beaucoup apprécié la mise en pages du livre avec l'article de presse au début, cela fait plus vrai et donne du concret à cette lecture. Avec le virus et ce qui se passe tout au long du livre, on se dit, si cela nous arrivait vraiment, on serait grave dans la merde, messieurs, dames, je vous le dis.
L'histoire est très prenante et addictive, on n'a qu'une envie, dévorer ce livre pour savoir les aventures et péripéties des deux jeunes, Sarah et Mike. Ils se rejoignent et essayent de chercher l'oncle du jeune homme.

Pour les personnages, je les ai trouvés très intéressants, Sarah et Mike, ont tous deux des caractères très différents. Pour leurs âges, je trouve Sarah très mature, tant dit que Mike quand même moins, il a des réactions un peu de gamin, ce qui donne des moments de légèreté dans ce roman, qui ne sont pas désagréables.
Ensuite, ce qui m'a un peu dérangé, c'est le point de vue de Sarah et Mike qui changent trop souvent, ce n'est pas un point de vue par chapitre, ce sont plusieurs par chapitre. Et la fin, je l'ai bien aimé, mais je m'attendais à un petit truc en plus.

Après, je ne peux pas trop en dire, pour éviter de vous spoiler le livre. Sachez que c'est une lecture très addictive, avec des personnages attachants. Et surtout, l'histoire est très bien trouvée, je ne peux que vous conseiller ce livre.

                                   

Propagation 

Format : Broché
Pages : 250
Date de Publication FR : Janvier 2020

⭐⭐⭐,5 /5
                         


Instagram : Naheiko

Instagram : Lindsay Lorrens  / Facebook

Instagram : Éditions Élixyria / Facebook


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...