samedi 21 mars 2020

Stalking Tome 1 de Beth Draven



Mademoiselle Smith,
Quand vous sortez, je le vois. Où vous allez, je le vois.
Je sais tout sur vous.
Je titube avec mes jambes engourdies et j’atterris sur la première marche de l'escalier. Ce n'est plus une blague, je suis devenue la proie d'un prédateur.❞

Hello mes Licornes 🦄!

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : Stalking le tome 1 - Madness de Beth Draven des éditions Lips&Co.

Résumé :

❝ Je me cogne la tête une première fois, puis une seconde, avant de comprendre que je ne peux pas me relever. J'ai froid, mes poignets sont menottés, mes mouvements sont bloqués, je n'ai pas la possibilité de bouger d'un centimètre, je suis enfermée.❞
Étudiante en droit new-yorkaise, Alicia Smith est jolie, intelligente et croque le vie à pleine dents.
Rien ne semble se mettre sur son chemin, et pourtant...
Comment se fait-il que six mois plus tard cette jeune femme se retrouve brisée, méfiante et sombrant peu à peu dans la folie ?

Cela aurait-il un rapport avec Mickael Caine, séduisant professeur de droit, enclin à donner des cours particuliers à son élève ? À cette envoûtante osmose qui se crée entre eux au fil d'un apprentissage peu conventionnel ?

Ou bien faut-il se pencher sur les lettres anonymes reçues et sur cette étrange silhouette encapuchonnée qui la suit partout ?

Traquée et harcelée, quelle sera l'issue pour Alicia ?
Venez prendre un leçon de courage !

                                   

J'ai adoré cette lecture.
On suit Alicia, étudiante en droit. Elle tombe petit à petit sous le charme de son nouveau professeur, Mickael, un peu trop parfait pour ma part. Qui n'est pas insensible au charme d'Alicia.
Mais Alicia commence à se faire harceler, suivre... Qui est derrière tout ça ?

J'ai beaucoup aimé l'histoire, dans un premier temps, on retrouve Alicia après le drame. À ce moment-là, c'est une jeune femme renfermée sur elle-même, paranoïaque, qui a peur de tout autour d'elle et qui a l'impression qu'elle est constamment suivie.
Cela touche énormément, on a beaucoup ses pensées, on sent bien sa détresse, elle est très fragile.

Ensuite, tout au long du livre, nous revivons son histoire avant et pendant ce drame. Là, nous trouvons une jeune fille pétillante, pleins de vie. En extase devant son professeur.
D'ailleurs ce Mickael, je trouve que c'est un personnage fort bipolaire, trop "parfait" et quand même pas mal manipulateur. Je ne l'ai pas forcément très apprécié.
J'aime beaucoup l'amie et colocataire d'Alicia, Carla, l'Italienne, elle a un sacret caractère et ajoute du piment dans la vie de son amie.

Après l'histoire est très bien, la plume de l'auteure est fluide, des mots sont expliqués en bas de pages, mais aussi très addictive avec ce harceleur, je voulais savoir qui était derrière tout ça, vu comment on trouve Alicia au début du livre.
J'ai été clairement très surprise, je ne m'attendais pas du tout à cette révélation, pour moi, j'avais déjà le coupable dans ma tête et j'étais sûr de moi. C'est un grand malade ce personnage !
Et les passages où l'on vit le calvaire d'Alicia, sont énormément chargé en émotions que j'en ai eu des frissons, c'était horrible, clairement je n'aimerais pas du tout, mais pas du tout être à sa place.

Mais ! Je trouve quand même la relation amoureuse un peu trop présente par rapport à l'intrigue de : qui est le harceleur. Après, je sais que c'est une base de l'intrigue aussi, attention, mais c'est un peu trop présent à mon goût. C'est quand même un bon livre, fort en émotion et en révélation.
J'ai hâte de continuer cette saga, pour suivre les aventures d'Alicia.

                                   

Stalking Tome 1 - Madness


Format : Broché
Pages : 466
Date de Publication FR : 05 Novembre 2018

⭐⭐⭐⭐/5

                         

Instagram : Naheiko


Instagram : Lips&Co

Site internet de Lips&Co




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...