samedi 21 mars 2020

The Dead House de Dawn Kurtagich


❝ Je maudis quiconque lira ce journal.
Quiconque l'effleurera brûlera en Enfer.
Allez vous faire voir. Bonne lecture.❞

Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture, The dead House de Dawn Kurtagich des éditions du Chat Noir.

Résumé :
❝ Je ne suis pas moi
Elle ne l'est pas non plus
Qui s'assied au pied du lit ?
Mais qui est moi et qui est toi ?
Qui alors est apparue
Morte, tout à fait morte ici ?❞
« Carly et moi, on est plus proches que des soeurs. Plus proches que des jumelles. On pourrait presque ne faire qu'une. Après tout, nous n'avons qu'un corps. Mais nous sommes différentes. on pourrait dire qu'elle est la meilleure part de moi. Nous partageons une vie ; chacune en a un morceau.
Carly a eu le jour.
J'ai eu la nuit.
Nous vivons par alternance. Ça a toujours été comme ça. J'ai toujours été là. Toujours. » 

Une vingtaine d'années s'est écoulée depuis que l'enfer s'est abattu sur le lycée Elmbridge, emportant la vie de trois élèves et laissant Carly Johnson portée disparue. La principale suspecte : Kaitlyn, «la Fille de Nulle Part.»
Le journal de Kaitlyn, découvert dans les ruines, révèle un esprit perturbé. Ses pages racontent une nouvelle version de l'histoire, bien plus sinistre et tragique, et la Fille de Nulle Part se retrouve au centre de tout. Beaucoup disent qu'elle n'existe pas, et d'une certaine manière, c'est vrai - elle est l'alter ego de Carly Johnson.

Carly est là le jour, laissant place à Kaitlyn la nuit. Et c'est durant la nuit que le mystère de la Maison Morte se dévoile, fruit d'une magie sombre et dangereuse.

                                   

Que dire de ce livre...


Une histoire angoissante à souhait, que j'ai adorée.

Ce livre n'est pas comme les autres et c'est ce que j'ai adoré au premier abord. La mise en page est spéciale, où l'on retrouve les articles de presse, rapport d'incident, les notes de thérapie, les pages du journal de Kaitlyn, les enregistrements vidéo et audio entre les médecins, les amis de Carly, mais aussi de la police. Ce qui fait que l'on a aucun mal à rentrer dans l'histoire. C'est très simple, on a clairement l'impression en ouvrant ce livre, d'ouvrir un dossier d’enquête de police.

Cette histoire est juste dingue, c'est angoissant, prenant, plus on avance dans la lecture, plus on se pose des questions, est-ce qu'elle est vraiment folle/psychopathe, ou est-ce vraiment deux âmes qui partagent un même corps ?
Après dans les personnages on en apprend beaucoup sur Kaitlyn qui est vraiment mise en avant par rapport à Carly, je trouve son personnage fort effacé. Elles sont totalement l'opposé l'une de l'autre.
On découvre les amis de Carly, mais aussi les proches de Kaitlyn. Ils jouent tous un rôle important dans cette histoire (je n'en dirai pas plus pour éviter de spoiler).

J'ai adoré les trois quarts du livre, par contre la fin, c'est ce que j'ai le moins apprécié, après je sais que d'autres personnes aiment ce genre de fin, mais pas moi. J'étais un petit peu déçu de cette fin, je m'attendais à autre chose. Mais cela n'enlève en rien l'effet addictif et flippant de l'histoire.

J'ai hâte de retrouver l'auteure dans son autre livre " Ce qui Hante les Bois".

Alors venez ouvrir ce dossier et plongez dans l’enquête. Est-ce purement de la folie ou autre chose, quelque chose de plus sombre, de paranormal ? À vous de le découvrir...


                                   

The Dead House

Format : Broché
Pages : 464
Date de Publication FR : 24 Février 2020

⭐⭐⭐⭐ /5
                         


Instagram : Naheiko

Instagram : Éditions du Chat Noir

Instagram : Dawn Kurtagich

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...