lundi 13 avril 2020

Le Voleur de Baisers de L.J. Shen


❝ On dit que les vœux de mariage sont sacrés.Les miens ont été brisés avant la sortie de l'église. 
On dit que notre cœur ne bat que pour un seul homme. 
Le mien s'est brisé et a saigné pour deux rivaux qui se sont battus jusqu'au bout pour sa conquête.❞

Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture :  Le Voleur de Baisers de L.J. Shen des Éditions Hugo Roman (New Romance).

Résumé:
 Le prince ne sauve pas la princesse. Il la torture. Et la belle ne dort pas. Elle est prisonnière. D’un cauchemar.

Être la fille d'un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de Francesca une jeune femme à part, une véritable princesse. Son avenir est tracé depuis son plus jeune âge : elle épousera l'héritier d'une famille criminelle, alliée à la sienne. Elle l'a accepté depuis longtemps, même si cela la condamne à vivre dans une prison dorée.
Et surtout, celui qui lui est promis est un ami d'enfance pour qui elle nourrit de tendres sentiments depuis longtemps.

Mais Wolfe Keaton a d'autres projets pour elle.
C'est un jeune sénateur de Chicago qui veut détruire la famille de Francesca pour des raisons personnelles.
La jeune femme est un pion dans la partie d'échecs qui l'oppose au père de la jeune femme.
Elle est obligée soudain d'abandonner tous ses projets et l'homme qu'elle aime et attend depuis si longtemps.
Le peu de liberté qu'il lui restait, aussi.

Wolfe croyait avoir pensé sa vengeance dans ses moindres détails. Mais il a sans doute sous-estimé Francesca et les sentiments qu'elle pourrait lui inspirer.

                                   

Que dire de ce livre...

J'ai un avis extrêmement mitigé dessus.

On suit Francesca Rossi, fille d'Arthur Rossi le boss de l'Outfit.
Elle n'est pas comme toutes ses filles de parrain de la mafia, elle rêve de liberté et d'épouser Angelo.
Mais tout ne va pas se dérouler comme elle l'aurait voulu.
Wolfe Keaton, Sénateur de Chicago aussi beau que super aimable (humour bien sûr, il est aussi aimable qu'un prout de mouche) veut Francesca, et l'aura coûte que coûte... 

Pour les personnages, comment dire, je ne les ai pas appréciés, Francesca qui rêve de liberté et qui a quand même un sacré caractère, je trouve que par moments elle se laisse trop faire, alors qu'au début, quand on la voit, on se dit, elle, elle ne va pas se laisser marcher sur les pieds, mais je trouve qu'elle laisse facilement et vite tomber.
Ensuite Wolfe, alors ce monsieur qu'on veut essayer de faire passer pour un peu le méchant au début, je ne le trouve pas vraiment crédible, certes, certaines scènes, tu te dis "ah si c'est quand même un petit c*n", mais après ses réflexions ne suivent pas spécialement. Et je trouve que le père de Francesca fait plus méchant et plus c*n que Wolfe.
En bref, je trouve que les personnages n'ont pas plus de personnalités que ça, je ne me suis pas attachée du tout à Francesca ou à Wolfe.

Pour la plume de l'auteure, je la trouve assez fluide et addictive, même-si je n'ai pas forcément apprécié les personnages, je trouve que l'univers de la mafia est très intéressant, il y a pas mal de description, mais je trouve l'histoire vraiment trop prévisible surtout la fin, surtout pour certaines scènes où ils s'y passent diverses choses et qui ont des conséquences trop évidentes après. C'est un peu dommage.

En bref, je suis très mitigée par cette lecture, où l'univers de la mafia est très intéressant, mais je trouve les personnages sans personnalités.


                                   

Le Voleur de Baisers


Format : Broché
Pages : 391
Date de Publication FR : 5 Décembre 2019

⭐⭐⭐ /5

                         


Instagram : Naheiko


Instagram : L.J. Shen

Instagram : HugoNewRomance



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...