lundi 13 avril 2020

Pamphlet contre un Vampire de Sophie Jomain



❝ J'avais à peine mis un pied dans le couloir que j'entendis comme un rugissement d'ours en colère. 
- Mais qu'est-ce que c'est que ces conneries ! C'est qui ça, Satine Müller ? 
Ah, ben, c'est moi ! ❞


Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : Pamphlet contre un Vampire de Sophie Jomain des Éditions J'ai Lu.

Résumé :

❝ M'étouffer dans un sac plastique et jeter ma dépouille dans la Seine ? Tout ça pour un pamphlet ?
Hugo Rivoire était timbré !
J'avais du mal à l'admettre, mais j'avais vraiment les chocottes. Et s'il me voulait vraiment du mal ? ❞

« Très éloignée des fantasmes populaires, je m'insurge contre ce vampire grotesque et si peu crédible. Si une telle créature existait, elle me ferait très certainement rire. Elle ne serait rien de plus qu'un don Juan moisi de l'intérieur, tombant en déconfiture, édenté et froid comme la mort...»

Pour toutes celles qui rêvent d'un vampire comme prince charmant, Satine a publié un pamphlet... un pamphlet contre les vampires !

Mais tout s'emballe quand Hugo Rivoire, un garçon aussi mignon qu'effrayant, décide qu'il vaudrait mieux pour la jeune fille qu'elle abandonne sa croisade, sinon...

                                   

Que dire de ce livre ...


J'ai adoré ma lecture !

On suit le quotidien de Satine, qui a décidé d'écrire un pamphlet contre les vampires, ce qui ne plaît pas à tout le monde, surtout a une bande de garçons dont fait partie ce jeune homme aussi beau que mystérieux : Hugo Rivoire.
Depuis qu'elle a publié son pamphlet sur son blog Satine se fait embêter à l'école, on tag son casier, on lui fait des réflexions, mais surtout elle se met à dos cette bande de garçons, Hugo se rapproche de Satine et de son ami, pour essayer de la persuader de retirer ce pamphlet, sinon elle va le regretter...

Pour les personnages, j'ai totalement aimé le personnage de Satine, au début, j'ai trouvé que son prénom était peu commun et perturbant, mais on s'y fait vite.
J'ai adoré sa personnalité, ses réactions, ses piques qu'elle lance, son franc-parler et ses expressions, par moments j'avais même l’impression d'avoir affaire à moi-même, sur certain dialogue, j'ai beaucoup ri et je me suis totalement plongée dans son personnage.
Après Hugo, j'ai beaucoup aimé son personnage aussi, beau et mystérieux, il fait le "caïd" devant les autres, mais dans le fond, c'est une personne très préventive et gentille quand on creuse.
L'ami de Satine, Carla, je ne l'ai pas spécialement aimé, elle a beaucoup de haut et de bas dans ses réflexions et sa façon de penser sur certaines choses, que par moments elle m'a un peu énervé. J'avais envie de lui crier "ouvre les yeux ma cocotte !"

Pour la plume de l'auteure, elle est fluide et addictive à souhait, j'ai dévoré ce roman. Il y a pas mal de description, juste ce qu'il faut. L'histoire est très intéressante et riche en émotion.
Certaines personnes peuvent avoir cette réflexion :" encore des vampires". Alors oui, c'est avec des vampires, mais cette histoire vaut le détour ! On passe un agréable moment de lecture, avec énormément d'humour, la façon de penser de Satine avec son pamphlet est juste superbe ! 
Et le petit rebondissement quand on arrive vers la fin du bouquin, j'adore, je me suis vraiment creusé les méninges pour savoir qui c'était, et je ne m'attendais pas de tout à ça.
J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture, un conseille, lisez ce livre ! C'est une auteure à suivre !

Je pense me prendre les Felicity Atcock très prochainement !

                                   


Pamphlet contre un Vampire


Format : Poche
Pages : 381
Date de Publication FR : 2 Octobre 2019 (chez J'ai lu)

⭐⭐⭐⭐,5 /5
                         

Instagram : Naheiko


Instagram : Sophie Jomain

Instagram : J'ai lu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...