vendredi 15 mai 2020

Adélice : Quand la mort nous sépare de L.S. Ange


❝ Il va mourir, entre ces murs qui m'ont vu naître. Je sombre dans la folie, m'arrache les poumons dans des hurlements qui font trembler les murs.❞

Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture, Adélice : Quand la mort nous sépare de L.S. Ange des Éditions Élixyria.

Résumé : 

❝ Des hurlements de femme me réveillent. Ses cris hystériques me transpercent les tympans. Je scrute l'obscurité en mettant mes mains sur mes oreilles. Effrayée, j'allume ma lampe de chevet et me tétanise. Du sang recouvre les murs et le sol de ma chambre. Les hurlements s'intensifient. ❞

Adélice, prisonnière de ces murs qui l'ont vue naître il y a plusieurs siècles, se demande chaque jour ce qui la condamne à mener cette existence sombre et oppressante. Invisible aux yeux de tous, personne ne soupçonne sa présence.

L'arrivée de Timaël est une lumière dans ses ténèbres, mais Alastor, être démoniaque, vient briser ce bonheur éphémère. Dans cette obscurité profonde, ce démon sera-t-il son guide ou son pire cauchemar ? Que cache-t-il derrière cette cruauté et qu'espère-t-il d'Adélice ?

Une éternité de solitude et de tourments... ou d'amour ? 

                                   

Que dire de ce livre...

J'ai énormément apprécié cette lecture.

On suit Adélice, dans son supplice. Rester coincée dans cette maison, où elle a vécu, sans que personne ne la voie ou ne puisse la toucher. Elle observe le quotidien de Timaël, le suit comme son ombre, quand il est présent entre les murs de la maison. Jusqu'au jour où tout changea...

Pour les personnages : Adélice, en gros, j'ai bien aimé son personnage, elle est très douce, mais aussi très tourmentée, même-si par moments elle m'a énervé quelque peu, sur quelques échanges avec Alastor.
Alastor, j'ai pas mal apprécié son personnage, au fond il est attachant, même-si, il fait certaines actions, vu que c'est un être démoniaque. Mais il y a un certain passage, j'ai eu envie de le taper, de lui botter ses jolies petites fesses !

Pour l'ensemble, c'est une très belle histoire, le début est très intrigant, on se pose pas mal de questions sur ce qui a pu arriver à Adélice. Pourquoi est-elle coincée ici ? Qu'a-t-elle fait ? 
Plus on continue cette lecture, plus on trouve que l'histoire est très touchante, vraiment ça déborde d'émotions, la plume de L.S. Ange est magnifique !
Après, je pense que sur certaines scènes, ça manque un peu de développement, j'aurais bien aimé aller plus loin, creuser un peu plus derrière tout ce qu'on apprend. 
La fin aussi, elle est très belle, sublime, mais j'aurais apprécié en savoir plus, sur ce qui aller se passer après tout ça (Je suis très curieuse xD).
Mais dans tous les cas, c'est une très belle lecture, à découvrir absolument !
                                   

Adélice : Quand la mort nous sépare

Format : Broché
Pages : 230
Date de Publication FR : 22 Août 2018

⭐⭐⭐⭐ /5
                         

Instagram : Naheiko

Instagram : L.S. Ange

Instagram : Éditions Élixyria   /   Facebook


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...