samedi 13 juin 2020

Ce qui Hante les Bois de Dawn Kurtagich

 
❝ Il y a un monstre différent au fond de ses yeux et je recule. Je n'aime pas quand elle ressemble à papa. Je jette un regard au grand homme souriant dans un coin, mais Silla ne semble pas gênée qu'il nous observe, même s'il n'a pas d'yeux, donc je décide de me tenir tranquille. ❞

Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : Ce qui Hante les Bois de Dawn Kurtagich aux Éditions du Chat Noir.

Résumé :
❝ - N...Nori ? 
Je reste figée tandis que le claquement se rapproche. Devient plus fort. Jusqu'à ce que je sois sûre que quelqu'un se tient à trois pas de moi et me fixe. 
Clap, clap, clap. 
Et le son s'arrête. Et c'est affreusement pire. Le silence. Un horrible et lourd silence. 
Et puis, crac. 
À l'étage au-dessus, dans le grenier. 
Crac... ❞
Fuyant un père qui les maltraite, Silla et Nori arrivent à "La Baume", le manoir de leur tante, une veille bâtisse couleur de sang. Pour la première fois, les deux sœurs se sentent enfin en sécurité. Mais peu à peu une sombre réalité se dévoile... Le bois qui entoure la propriété n'est-il pas trop silencieux ? 

Tant de questions restent sans réponse :  qui est cet homme que seuls Nori peut voir ? Tante Cath n'est-elle pas en train de sombrer dans la folie ? Et pourquoi les arbres semblent-ils se rapprocher ?

                                   

Que dire de ce livre...


J'ai bien aimé cette lecture.

On commence cette histoire avec Silla et Nori, deux sœurs, fuyant leur maison, leur montre de père. Elles traversent un immense bois pour rejoindre l'ancienne demeure de leur mère, qui a grandi là-bas, d'ailleurs, leur tante Cath dite "la folle", y habite toujours.
Elles arrivent enfin à sortir du bois et rejoignent le manoir, "La Baume" se dresse devant-elles.
Silla pense qu'elles sont en sécurités, Nori et elle. Mais est-ce vraiment le cas ? Leur tante, est-elle vraiment folle ? 
Et ces histoires horribles que raconte Cath... Elles ne sont pas réelles... N'est-ce pas ?!

Pour les personnages : Je me suis beaucoup attachée aux deux sœurs.
Silla essaye d'être forte pour sa petite sœur, elle s'est promis de la protéger coûte que coûte. Elle est très torturée au fond d'elle, mais elle a un sacré petit caractère aussi.
Nori est une petite fille très discrète d'ailleurs, elle ne parle pas.
Toutes deux essayent de grandir et d'évoluer après cette horrible nuit où Silla et Nori ont fui.

Pour l'histoire, elle est très addictive.
Avec les actions qui se déroulent tout au long du livre, on se pose pas mal de questions, les histoires que raconte tante Cath sont-elles vraies ? Est-elle folle ou non ? 
On a quelques flash-back quand leur tante était plus jeune. Ils sont bien disposés dans le fil du récit.
L'auteure met bien en place une ambiance creepy.
Silla en voit de toutes les couleurs. Certains moments font vraiment bien flipper.
On se demande même si elle non plus n'est pas folle.
Ce qui se passe, est-ce réel ou non, devient-on aussi dingue que les personnages ? 
J'ai adoré la fin aussi, qui était très forte en émotions.
Après, pour chipoter, il y a quelques petites longueurs à certains moments.
Mais, en bref, c'est un roman très intéressant, riche en émotion, à l'ambiance bien creepy, on se pose pas mal de questions sur ce qui se passe à "La Baume".
Ce que voit Silla, est-ce réel ?
Qui est cet homme que voit Nori ?
Venez à la "La Baume" découvrir ce qu'il s'y passe...
Les arbres sont à la porte...
Vous laisseront-ils passer ?
En sortirez-vous indemne ?

                                   

Ce qui Hante les Bois

Format : Broché
Pages : 340
Date de Publication FR : 1 Avril 2020

⭐⭐⭐⭐ /5






                         




Instagram : Naheiko


Instagram : Dawn Kurtagich

Instagram : Éditions du Chat Noir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...