mardi 9 juin 2020

Shibuya Hell de Hiroumi Aoi

  

❝ Ce jour-là...  
J'ai vu des gens mourir pour la première fois. [...] 
C'est là que...  
Mon quotidien monotone... 
A commencé... 
Tout doucement... 
À se disloquer avec fracas. ❞

Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : Shibuya Hell Tome 1 & 2 de Hiroumi Aoi de Pika Édition.
Oui pour une fois, on change, c'est du manga ! 🐠🐟

Résumé :
❝ Il n'y a nulle part où fuir ?! 
Des poissons volants qui surgissent à Shibuya... et qui dévorent les gens !  
On va crever tous deux à cause de cette histoire sans queue ni tête ?! ❞

Shibuya, quartier ultra branché de Tokyo. 14h50.
J’ai toujours espéré qu’un événement bousculerait un jour mon quotidien de lycéen un peu morne. Le genre de rebondissement que le cinéaste amateur que je suis peut voir dans ses films préférés… mais pas ce genre-là. J’ai vu des passants se faire dévorer par ces… poissons géants, qui sont apparus tout à coup, flottant partout dans le quartier… Ces créatures sont réelles. Ce ne sont ni des effets spéciaux ni des trucages. Et elles ont faim de chair humaine. Moi et d’autres survivants tentons de leur échapper, mais tout porte à croire que nous sommes bel et bien coincés dans cet enfer…

                                   
Que dire de ce manga...

Il est juste ouffissime !

Une histoire mêlant du gore, du WTF, des poissons volants qui mangent des humains, de la survie.
Certains personnages sont prêts à tout pour survivre, entre des égoïstes, des peureux, des pleurnichards, et des battants, vous n'allez pas être déçu !
Je me suis plongée dans le premier tome et j'ai enchaîné direct le deuxième ensuite, c'est très prenant !
On suit certains personnages dans leurs survies difficiles, ils sont bloqués dans le quartier de Shibuya, mais comment en sortir, sans se faire dévorer par ces poissons carnivores !
Ils sont enfermés dans ce quartier sans vraiment aucune solution, vu qu'il y a un gros dôme en verre tout autour, comme un aquarium, certains secours essayent de les sortir de là.
Ce manga est un gros bordel, les dessins sont super. L'histoire est tirée par les cheveux, mais j'adore ! J'ai qu'une envie, c'est de continuer cette saga pour savoir ce qu'il va advenir de nos personnages, même-si, il faut éviter de trop s'attacher à eux, vu que la survie de certains ont des conséquences sur d'autres...

En tout cas ceux qui aiment le gore, le WTF et la survie, je vous conseille ce manga.

J'attends avec impatience le tome 3 !
                                   

Shibuya Hell 


Format : Poche
Pages : 240
Date de Publication FR : 3 Juin 2020

🐟🐟🐟🐟 / 5

Lien Amazon
                         

Instagram : Naheiko


Instagram : Pika Édition 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...