jeudi 4 juin 2020

Je Creuserai ta Tombe de AB. Blackwood


❝ Elle se figea, tandis que le chien s'agitait dans la pièce, la truffe collée à la moquette.
 
Son fils n'était pas dans son lit. 
Disparu. 
Son bébé avait disparu. ❞

Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : Je creuserai ta tombe de AB. Blackwood.
Que je remercie énormément pour ce Service Presse 🧸💜.

Résumé 🧸 :


❝ - Tu crois qu'il va bien, tu crois que... 
Valentina refusa d'envisager à voix haute les autres éventualités. Son bébé était-il encore en vie ? ❞

SON ENFANT A DISPARU EST-ELLE COUPABLE ? 

Valentina Jones mène une vie en apparence parfaite. Mariée à un brillant avocat, rédactrice en chef d'un magazine à succès, jeune maman : elle a tout pour être comblée.
Mais derrière ce bonheur de façade, elle sombre dans l'alcool et la dépression.
Quand son bébé disparaît de leur villa, alors qu'il dormait sous sa surveillance, Valentina plonge dans un véritable cauchemar...

                                   

Que dire sur ce livre...

Nous plongeons dans le quotidien de la famille "parfaite", Valentina et Alec Jones avec leur petit garçon Hugo sans oublier leur chien Prince, dans une superbe maison, travail de rêve, aucun problème d'argent.
Mais Valentina sombre dans la dépression et l'alcool, elle a des doutes sur tout et tout le monde. Ne supporte pas son enfant. S'énerve et panique pour tout, et ne fait que penser à boire pour se déposséder de sa colère et ses soupçons.
Mais des choses se passent dans la maison, objets déplacés, portes ouvertes. Valentina rentre dans une phase de désarroi. Quelqu'un en veut à son bébé. Qui fait ça ? Pourquoi ? Est-ce elle ? Son mari ? La nounou ? Une amie ? Valentina est en proie au doute. Et si c'était elle ?

Pour les personnages : Valentina est une femme qui a tout pour avoir une superbe vie, mais depuis l'arrivée de son bébé, elle a beaucoup de mal à gérer. Elle trouve qu'Alec ne l'aide pas, qu'elle doit tout faire, ce qu'elle ne supporte plus. Elle n'arrive plus à "aimer" son petit garçon, elle le voit comme un parasite. D'ailleurs, elle se déteste d'avoir de si sombres pensées. Elle se renferme petit à petit sur elle-même.
Ce qui m'a un peu énervée chez elle, et le fait qu'elle se critique pour avoir des pensées horrible envers son bébé et son entourage, elle se dit qu'elle doit réagir, mais elle craque et plonge encore plus dans l'alcool, j'ai eu envie de la prendre par les épaules et la secouer en lui disant : bouge-toi bordel !
Ensuite, son mari, Alec, on le voit à travers les yeux de Valentina, et son point de vue n'est pas très élogieux, on a beaucoup de doute sur lui et sur sa fidélité envers sa femme. Je pense que dans le fond, c'est un homme très gentil et patient, mais il dit certaines remarques... Elles me sont restées en travers de la gorge...
Pour Candice, la nounou, son personnage est quand même mystérieux, on ne sait pas grand-chose sur elle, d'ailleurs les parents d'Hugo non plus. J'aurais bien aimé en savoir un peu plus.

Pour l'histoire, elle est très prenante, addictive, on se demande qui est derrière tout ça, Valentina, son mari, un proche ? On se pose énormément de question, on fait beaucoup de supposition, on joue à l’enquêteur. 
Les éléments sont bien mis en place, pour nous perdre et nous rendre aussi fou que Valentina.
J'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai eu du mal à lâcher le livre pour attendre la suite le lendemain (oui, je l'ai lu en lecture commune, la torture de patienter 😂).
Par contre, je trouve la fin un peu trop rapide à mon goût, il me manquait au moins un chapitre sur l'action d'un personnage en particulier (j'en ai déjà discuté avec l'auteure, et non je ne vous spoilerais petit garnement 😂).

En bref, après avoir lu murder game (coup de cœur) 🐺 ,666 les murmures du diable 👻 et je creuserai ta tombe 🧸.
AB. Blackwood à énormément de potentiel, c'est une auteure à découvrir de toute urgence !

PS : Eh non Audrey ! je n'en ai pas assez de te lire 😜💜.
                                   


Je Creuserai ta Tombe 🧸

Format : Broché

Pages : 316

Date de Publication FR : 2 Mai 2020

🧸🧸🧸🧸  /5

                         


Instagram : Naheiko

Instagram : AB. Blackwood 🧸

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...