mardi 9 juin 2020

Tu peux toujours COURIR ! de Léa Perrin



La haine est ce sentiment qui pousse une personne à souhaiter du mal à une autre, ou à se réjouir du mal qui lui arrive. La haine est une hostilité très profonde, une exécration et une aversion intense envers quelqu'un. 
Si avant ce jour de mai, j'avais pu avoir encore un léger espoir de pouvoir apprécier Adrien, il fut complètement anéanti à la fin de cette journée. ❞

Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture :  Tu peux toujours COURIR ! de Léa Perrin aux Éditions Lips&Co.

Résumé : 
❝ Ça y est ! En deux minutes, il a réussi à me taper sur les nerfs.  
- ... Mais... mais je t'emmerde, Adrien Delaunay, tu peux aller te faire voir bien comme il faut !  
Il rit. 
- Hou ! Tu m'insultes ! Et tu dis des gros mots, en plus ! Je crois que cette fois je t'ai vraiment énervée !  
Mais... en plus, il se fout de ma gueule ?! ❞

Lorsque Mickaëlle rencontre Adrien pour le première fois à l'âge de 5 ans, on peut dire que ce n'est pas le coup de foudre ! 
Ce garçon qu'elle trouve détestable n'arrête pas de la chercher.

Les années passent, et vingt-deux ans plus tard, ils en sont toujours au même point : à se disputer pour un oui ou pour un non.

Mais si derrière cette relation explosive se cachait autre chose ? 
Des sentiments nés tout au long de ces années, bien malgré eux ? 

Pourtant, aux yeux de Mickaëlle tout est clair : Adrien peut toujours courir pour qu'elle s'intéresse à lui ! 


                                   
Que dire de ce livre ...

J'ai beaucoup aimé cette lecture.

On suit le point de vue de Mickaëlle tout le long du récit. 
On commence l'histoire quand elle a 5 ans et rencontre la famille Delaunay et forcement le fameux Adrien, mais aussi Anthony et Ariane, le frère et la sœur d'Adrien.

Pour les personnages : Mickaëlle m'a bien fait rire tout du long, m'a énervé aussi par moments, elle est tellement obnubilée à détester Adrien qu'elle n'ouvre pas les yeux et ne regarde pas vraiment ce qui l'entoure ou ce qu'Adrien pense d'elle.
Adrien, j'ai bien aimé son personnage, il est très mystérieux, mais il a toujours un regard pour Mickaëlle, il essaye de lui ouvrir les yeux à sa façon même-si cela ne marche pas vraiment 😂.

Elle est tellement buttée cette Micka, que j'ai eu envie de lui ouvrir les yeux en grand et de la secouer en disant "Mais bordel, regarde derrière tout ça et réfléchit un petit peu merde !", comme dirait un certain personnage, elle a de la merde dans les yeux. Alors oui effectivement elle en a énormément, bordel, qu'est-ce que je me suis énervée sur elle 😂. 
Mais j'ai bien ri aussi quand elle s'énervait sur Adrien (désolée petit Adrien 😅). 

Pour l'histoire, même-si c'est une histoire d'amour, l'auteure a réussi à nous happer dedans, c'est tellement addictif, fluide, il y a pas mal de détails.
On suit l'évolution des personnages, on grandit avec eux tout au long du livre, on ressent leurs émotions.
Au début des chapitres, on a bien l'année d'indiqué, donc on n'est pas perdue du tout.
Et j'ai beaucoup aimé justement commencer à c'est 5 ans, certes c'est des histoires de gamins au début, mais c'est comme ça que l'on comprend pourquoi il l'insupporte, pourquoi elle est tant énervée contre Adrien. Bien comprendre les personnages et je trouve cela vraiment intéressant. 
Ce qui me manquait, c'est justement le point de vue d'Adrien.
En bref, c'est une très chouette histoire ! 

Léa Perrin, je veux bien un livre sur le point de vue d'Adrien et l'histoire de doudou Licorne 🦄😆.


                                   
Tu peux toujours COURIR !

Format : Broché
Pages : 324
Date de Publication FR : 15 Juillet 2019

🦄🦄🦄🦄,5  /5
                         

Instagram : Naheiko

Instagram : Léa Perrin

Instagram : Éditions Lips&Co 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...