mercredi 19 août 2020

Sang à Crocs de Kalypso Caldin

 

 ❝ - Bonsoir, trésor. Quelle agréable surprise de te retrouver ici... Tu n'avais pas envie de rester morte, on dirait.

Jamais je n'aurais pu oublier cette voix.❞


Hello mes Licornes ! 

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : Sang à crocs, Wariwulfs tome 1 de Kalypso Caldin.


Résumé :

❝ - Ferme les yeux, ce sera moins difficile.

- Et toi, ferme ta bouche, ce sera plus facile.

Je ne trouvais pas le courage de déboucher la poche de sang toujours dans ma main.❞

Un enlèvement. Une morsure. La vie d'Elana, barmaid de Los Angeles, bascule en une soirée. Lorsqu'elle se réveille, elle se sent... différente. Assoiffée de sang. Et elle découvre une monde qu'elle était loin de soupçonner jusqu'alors. Recueillie par une meute de loups -des Wariwulfs apprend-elle-, elle doit accepter la terrible vérité : elle est désormais un vampire. Mais apprivoiser sa nouvelle nature n'est pas simple alors qu'elle doit désormais supporter le troublant alpha de la meute. Réussira-t-elle à vaincre les démons qui la hantent depuis la nuit du drame ?

                                   

J'ai adoré cette lecture !

On commence par la vie banale d'Elana, barmaid le soir, une fille sans histoire. Sauf que pendant son service un soir, elle se fait enlever, elle vit la pire nuit de sa vie. Elle perd connaissance pendant son agression, mais lorsqu'elle reprend conscience, quelque chose a changer en elle.

Elana ne s'en rend pas tout de suite compte, mais sa vie a totalement changé, un autre monde s'ouvre  alors à elle. Grâce à une meute de loups, les Wariwulfs, mais surtout a son Alpha, elle apprend à vivre et à contrôler son côté vampire. Y arrivera-t-elle ? 

Pour les personnages j'ai beaucoup aimé Elana, je trouve son personnage super, tout a long du livre elle prend en assurance, elle m'a beaucoup fait rire avec Scar, leur petite guéguerre, à se lancer des petits piques. Mais elle m'a aussi pas mal touché, avec ce qu'elle a vécu, son agression, elle essaye de comprendre ce qui lui arrive, elle est paumée par moments, mais elle continue à s'accrocher, c'est vraiment une battante.

Aaron, l'alpha, j'ai bien aimé son personnage à lui aussi, il a vécu des choses pas facile, il est animé par la vengeance et veut tout faire pour protéger ses filles, il prend sous son aile Elana. 

Pour l'histoire, la plume de l'auteure est fluide et addictive, j'ai dévoré le livre, j'ai même essayé de me freiner dans ma lecture, je ne voulais pas finir trop vite, pour ne pas quitter ce riche univers et ses personnages si attachants.

Même-si, c'est encore avec des vampires, loups-garous, etc... On ne s'ennuie pas d'un poil, il y a énormément d'action, d'explication, de révélation, on se laisse entraîner dans leur histoire et on a envie de les aider, de se battre à leurs côtés.

C'est un très bon premier tome qui nous met directs dans l'ambiance, il y a quelques moments d'humour ce qui relâche la pression pour les personnages, c'est agréable et les relations sont développées progressivement, on voit bien, doucement, l'attirance et les sentiments qui naissent entre eux, c'est trop chou !

Après pour chipoter, il y a une petite scène d'action qui se passe un peu trop rapidement à mon goût, c'est un peu vite boucler et expédier, mais cela n'enlève rien au charme de l'histoire.

En gros, c'est un livre à découvrir, je vous le garantis, vous allez le dévorer !

J'attends le tome 2 avec impatience :).

                                   

Sang à Crocs Tome 1 

Format : Ebook

Pages : 437

Date de Publication FR : 7 Septembre 2017

⭐⭐⭐⭐,5 /5

                         

 Instagram : Naheiko

Instagram : Kalypso Caldin


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...