dimanche 13 décembre 2020

Blood Type Tome 3 - Jusqu'au Sang de K.A. Linde



❝ Elle n'avait rien du petit animal blessé.

Elle était détruite. Anéantie. Oblitérée.

Froide comme un glaçon, au-dedans comme au-dehors.

Elle l'avait abandonné.

Et tout son cœur avec. ❞


Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : Blood Type Tome 3 - Jusqu'au Sang de K.A. Linde aux Éditions Milady.

Que je remercie pour ce Service Presse.


Résumé : 

❝ - Tu as réellement cru pouvoir m'échapper ? Vas-tu la laisser mourir à ta place ? Supporteras-tu de regarder, pendant qu'on la découpe en morceaux sous tes yeux ? 

- Vous n'oseriez pas, répliqua-t-elle.

- Le sol est en verre. Très facile à nettoyer. 

Reyna sentit son estomac se retourner.❞


Le monde a basculé dans le chaos. Reyna pensait que devenir la compagne de sang d'un vampire n'était qu'un modeste prix à payer pour nourrir ses frères, mais rien ne s'est déroulé comme prévu, à commencer par sa relation avec le séduisant Beckham. À présent, prise dans le tourbillon d'une rébellion en déroute, Reyna doit fuir la cité conquise par l'élite vampire avec ses amis. Malgré les pertes subies, malgré leurs plans réduits à néant, Reyna devra trouver la force nécessaire pour enfin mener sa mission à bien et mettre un terme au conflit.


                                   

ATTENTION RISQUE DE SPOIL, SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES TOMES PRÉCÉDENTS !

Nous retrouvons Reyna tout de suite après les péripéties de la fin du tome 2. Beaucoup sont tombés pendant ces attaques, Reyna est dévastée. Elle a perdu celui qui compte le plus à ses yeux. Elle décide alors de se relever et de se venger...

Pour les personnages, Reyna change pas mal dans ce tome, au début, elle broie du noir, elle est dévastée, mais se remet bien vite en selle pour mener ce qui reste de la rébellion pour sa vengeance. Je l'ai trouvé un peu moins casse bonbon dans ce tome. Pour les autres personnages je les trouve pas mal mis de côté, ce qui est dommage, là, s'est centré que sur Beck et Reyna, les autres passent tellement à la trappe, que certaines pertes font ni chaud ni froid.

Pour l'histoire, il y a quelques actions vers le début et la fin du livre, mais pour moi une bonne partie du milieu n'est que du "blabla". Certains passages auraient dû être plus développés que ça, par rapport à d'autres qui sont moins importants de mon point de vue. On apprend certaines choses aussi où l'on sent que même les personnages en ont limite pas grand-chose à faire. Je trouve ça dommage. Après l'histoire avec le "virus", le remède contre le vampirisme, tout ça, c'est intéressant, mais pas assez exploiter en profondeur.

Pour moi, l'auteure se perd dans des descriptions et des scènes "inutiles", par rapport à d'autres plus importantes comme des retrouvailles, des décès ou des explications, les actions sont super expéditives, qu'on ne prend pas le temps de savourer l'instant. C'est dommage, car ce tome 3 aurait pu relever cette saga, mais ce n'est pas vraiment le cas...

                                   

Blood Type - Tome 3, Jusqu'au Sang




Format : Poche

Pages : 384

Date de Publication FR : 25 Novembre 2020

⭐⭐⭐ /5




                         






Instagram : Naheiko

Instagram : Éditions Milady

Instagram : LesLadiesdeLedition





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...