samedi 19 décembre 2020

Hybrides - Tome 12 - Pénombre de Laurann Dohner



❝ La seule réaction de Pénombre fut de serrer les poings le long du corps. Elle était peut-être allée trop loin avec cette réponse, mais elle avait espéré qu'il aurait le sens de l'humour. Ce n'était pas le cas.

- Je ne suis pas d'humeur à jouer. Prends ça comme un avertissement. Je suis presque à bout de patience. ❞


Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : Hybrides, Tome 12 - Pénombre de Laurann Dohner aux Éditions Milady.

Que je remercie pour l'envoi de ce SP 💜.


Résumé :

❝ - Je suis désolée d'avoir essayé de t'aider. Je pensais qu'on était amis.

Il secoua la tête.

- Jamais.

La douleur intense que lui causa ce simple mot la blessa vraiment. Elle releva le menton.

- Très bien. Mon nom est Kathryn Decker et je travaille pour le labo de la criminelle de Bakersfield. Tu peux prendre tes règles et te les mettre où je pense. ❞


ILS ONT ÉTÉ CRÉÉS. EMPRISONNÉS. MAIS JAMAIS BRISÉS.

Chargée de découvrir les secrets des Hybrides, Kat vient tout juste de réussir à s'introduire sur leur territoire quand l'un des gardes la surprend et l'arrête.

Il fait battre son cœur plus vite, et ce n'est pas dû à la peur... Pénombre admire le courage de l'intruse, mais ne peut lui faire confiance. Malgré le désir féroce qu'elle lui inspire, les blessures de son passé sont trop vives pour qu'il accepte de s'ouvrir à elle. 

Kat n'imaginait pas qu'elle prendrait autant goût à la captivité, pourtant, lorsqu'elle se retrouve à la merci de l'Hybride, le rôle de prisonnière lui paraît soudain des plus alléchants...


                                   

Nous suivons Kat, jeune femme, travaillant pour Robert Mason. Il décide de l'envoyé à Homeland pour retrouver une personne importante pour lui. Kat accepte, mais sans avoir une idée derrière la tête. Elle se rend donc à Homeland, pour elle s'est comme des sortes de vacances, au diable Mason, elle compte bien profiter, en découvrir plus sur les hybrides et leur univers, sauf que tout ne se passe pas comme prévu... 

Pour les personnages, j'ai beaucoup aimé Kat (Kathryn), elle a un sacré tempérament, elle est forte, un sacré humour, c'est une femme super, mais derrière toute cette force qu'elle dégage, quand elle ouvre son cœur elle est vraiment touchante, sensible. Bref, j'ai adoré son perso.

Ensuite, Pénombre, j'avais vraiment hâte d'avoir un tome sur lui. C'est un personnage qui a eu, je pense, le pire passé. Il a extrêmement du mal à s'ouvrir aux autres et ça se comprend ! Quand on apprend petit à petit son passé, ce qu'il a vécu. Il a subi tellement de choses horribles avec ses frères, ce qu'il a dû faire, ce qu'il a éprouvé avant d'être à Homeland et simplement tellement horrible que j'en ai eu des frissons. J'ai eu énormément de peine pour lui (Même-si à un moment j'ai eu envie de lui mettre un bon coup de pied aux fesses et de lui dire ouvre les yeux et bouge-toi). C'est un personnage qu'on a envie de chouchouter, de le pousser à s'ouvrir aux autres. Sauf quand il nous fait son regard de tueur...

Pour l'histoire, elle suit le même chemin que les autres, la plume de l'auteure est toujours aussi addictive, et surtout ! J'ai aimé en découvrir plus sur Pénombre. Mais pas que ! Dans ce tome-ci certes pour moi, il n'y a pas plus d'action que cela, à part au début et la fin. Sauf qu'on a Rage qui vient mettre son grain de sel, mais aussi nous voyons les bébés Hybrides ! Oui, oui ! Enfin, des bébés... Ce sont des sacrés petits bonhommes débrouillards avec du caractère, ils grandissent vite et ils sont vachement matures pour leurs âges. Ils sont trop juste trop mignons ! J'ai beaucoup aimé ce tome, en connaître davantage sur Pénombre et son histoire, son lien avec Rage, les petits. Après le point faible est pour moi qu'il y a très très peu d'action, c'est plus le jeu du chat et de la souris niveau sentiment, Pénombre est très dur et compliqué, la pauvre Kat n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs.

                                   

Hybrides - Tome 12, Pénombre



Format : Poche

Pages : 504

Date de Publications : 9 Décembre 2020

⭐⭐⭐⭐,5 /5





                         




Instagram : Naheiko

Instagram : Éditions Milady

Instagram : LesLadiesdeLedition


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...