samedi 19 décembre 2020

Jagaaan Tome 1 & 2 (Manga Seinen)



❝ Dans ce monde qui n'tourne pas rond, les malfrats sont légion ! Pan ! T'es mort ! ❞

 

Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de mes dernières lectures : Le tome 1 et 2 de Jagaaan de Muneyuki Kaneshiro (scénario) et Kensuke Nishida (dessin) aux Éditions Kazé.


Résumé : 

❝ - Ouvre grand tes oreilles ! Quand tu auras éliminé tous les crapadingues, tu devras te suicider.

- Hein ? Pourquoi faut que je crève ? Même si je bute tous les détraqués ?

- Ouais ! A ce moment-là, je boufferai le crapadingue qui est en toi ! J'aurai alors dévoré tous ces foutus batraciens ! Ce qui me donnera le pouvoir de créer une seule et unique vie ! Je compte bien m'en servir pour te ressusciter et te faire regagner ton corps d'origine ! 


Shintarô Jagasaki est un jeune flic de quartier qui jour après jour se fait humilier par de jeunes voyous et par ses collègues du commissariat. Son avenir semble tout tracé : fonder une famille avec sa copine et poursuivre sa vie insignifiante… Mais cette perspective lui donne la nausée et derrière son sourire de façade, se cachent de violentes pulsions meurtrières. Un jour, lors d’une mission de routine, il tombe face à face avec un mutant chaotique et ravageur ! C’est alors que la main droite de Shintarô se métamorphose… Face à la destruction et au désespoir, un héros au côté sombre vient de naître !


                                   


J'ai lu les 2 premiers tomes de Jagaaan, manga Seinen, alors attention certaines scènes peuvent choquer, il y a pas mal de sang et de boyaux, des petites fesses qui se baladent de temps à autre. Je suis tombée sur ce manga par hasard et je me suis dit, pourquoi pas?! 

L'histoire est intéressante, on rentre rapidement dans le vif du sujet. On rentre dans le quotidien de Shintarô Jagasaki, flic de quartier qui se fait rabaisser par ses collègues, mais aussi par certains jeunes. Il en a marre de cette vie toute tracée, copine, fonder une famille et se faire humilier au boulot. Son sourire forcé fait froid dans le dos et les dessins le font très bien ressentir, quand il parle tout seul avec sa phrase fétiche «Pan ! T'es mort !», c'est très malaisant. 

Après l'histoire est un peu loufoque, avec une pluie de batraciens qui s'abat sur la ville. Mais ces petites grenouilles ne sont pas très gentilles... Elles prennent possession des gens et se développent dans leurs corps en ce nourrissant des pulsions que répriment leurs hôtes, ce qui transforme totalement l'humain en un monstre "mutant" détraqué qui tue tout sur son passage. 

En bref, c'est une histoire de dingue, les dessins sont justes géniaux, avec du gore et des boyaux partout, faut avoir le cœur accroché, car des fois, c'est vraiment dégueu, mais j'adore ! (Moi folle ?! Ouais, je pense 😂). 

Pour ceux qui sont fans de Seinen, et d'histoire loufoque, foncez ! J'ai hâte de lire la suite !

                                   

Jagaaan Tome 1




Format : Broché

Pages : 195

Date de Publication FR : 16 Janvier 2019


⭐⭐⭐⭐ /5




Jagaan Tome 2



Format : Broché

Pages : 226

Date de Publication FR : 10 Avril 2019



⭐⭐⭐⭐ /5




OFFRE PACK DÉCOUVERTE LE TOME 1 ET 2 (2 Mangas dont 1 gratuit)

                         



Instagram : Naheiko

Instagram : Kazé Manga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...