samedi 26 décembre 2020

Olympus Tome 1 - Alex Deveraux de Suzanne Wright

 


  Certains membres de la meute n'avaient pas confiance en Bree, persuadés que l'âme sœur d'un enfoiré comme Paxton devait forcément lui ressembler un peu. C'étaient des bêtises. Tout le monde savait que les âmes sœurs s'équilibraient. Paxton ne ressentait rien, Bree ressentait trop. ❞


Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : Olympus, Tome 1 - Alex Deveraux de Suzanne Wright aux Éditions Milady.

Que je remercie pour l'envoi de ce service presse.


Résumé :

❝ - Il a parlé de te tuer ? grogna-t-il. Il ne le pensait sans doute pas.

- Si, au contraire. Il ne me considérait pas comme son âme sœur. Il ne voyait pas la personne que j'étais. Il me voyait comme une faiblesse dont il voulait à tout prix se débarrasser, mais il ne m'a pas tuée et il est parti.❞


RIEN N'EST PLUS FORT QUE L'AMOUR.

Bree est un chat de Pallas, et elle n'a peur de rien... Ou presque. Une seule chose l'effraie : son âme sœur, la personne que le destin lui réserve, est un être cruel et vicieux qu'elle ne pourra jamais aimer. La nouvelle de sa mort est un soulagement, et Bree compte bien refaire sa vie. Mais celui qu'elle désire plus que tout lui est interdit : Alex est son patron, et le cousin de son âme sœur disparue. Cependant, Alex ne veut plus se mentir à lui-même. Il est prêt à tout pour revendiquer Bree, et nul ne pourra l'en empêcher.


                                   

On se retrouve à suivre Bree, un chat de Pallas, est l'âme sœur de psychopathe Paxton. Pas de chance pour elle, il ne veut pas d'elle et inversement. Bree n'a d'yeux que pour Alex depuis l'enfance. Pendant que Paxton est porté disparu, même mort pour certains, Bree vit sa petite vie "tranquille", sauf qu'un jour sur le chemin du travail, elle se fait arrêter par 3 hyènes, lui demandant où était Paxton. Bree est contrariée par cette rencontre, mais elle n'est pas au bout de ses peines avec Paxton...

Pour les personnages, j'ai beaucoup aimé Bree, ce n'est pas une princesse en détresse loin de là. Elle a un sacré caractère, elle est agressive quand il faut, du répondant, elle fait voir qu'elle est là, logique, c'est un chat de Pallas, même-si pour une oméga, faire dans le relationnel n'est pas vraiment son fort.

Après, Alex, est un glouton, il a un appétit d'ogre et je ne donne pas cher de la peau de ses ennemis quand il est transformé. Mais j'ai eu du mal à m'accrocher à son personnage.

On retrouve pas mal de personnages de la meute du Phénix et du Mercure. J'en ai reconnu 2/3 des premiers tomes de la meute du Phénix, le souci est que je me suis arrêtée au tome 3 du Phénix, donc certains, je ne les connaissais pas trop.

Pour l'histoire, j'ai bien aimé, j'aime toujours autant la plume de Suzanne Wright qui est toujours autant addictive. La trame était bien trouvée, la fin, je ne m'attendais pas du tout à ça. Cette saga commence avec de nouveaux métamorphes chats de Pallas, gloutons, hyènes et d'autres, ce qui change des loups, c'est pas mal. Après, j'ai quand même trouvé quelques longueurs arriver au milieu du livre, dommage. J'ai aimé cette lecture, sans pour autant que ce soit "Waou". Le souci est que je me suis arrêtée aux trois premiers tomes du Phénix. Il faut que je me procure la suite et ceux de la meute du Mercure, je pense, pour relire ensuite Olympus et mieux apprécier cette lecture.


                                   

Olympus : Tome 1 - Alex Deveraux



Format : Poche

Pages : 480

Date de Publication : 25 Novembre 2020

⭐⭐⭐,5 / 5





                         





Instagram : Naheiko

Instagram : Éditions Milady

Instagram : LesLadiesdeLedition


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...