jeudi 7 janvier 2021

Le Portail de Sealeha



❝ - Et qu'est-ce que j'ai dit ?

- Tu as dit « j'ai entendu ton appel », me répondit Julien. Et tu fixais Marc dans les yeux.

Un frisson partit du creux de mon ventre et hérissa jusqu'à mes cheveux.

- Quoi ? ❞


Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture, Le Portail de SEALEHA.


Résumé : 


❝ La peur l'emporta. Nous ne pouvions pas nous résoudre à retourner en arrière.

C'était étrange de constater à quel point la vie de l'un d'entre nous était devenue secondaire. Ce que nous avions vécu pendant la nuit avait modifié considérablement notre échelle de valeurs. Ces épreuves nous avaient transformés, mais le résultat n'était pas brillant. ❞


Ne laissez pas la peur vous guider !

Quand Marc et les autres m'ont invité pour la fête d'Halloween, j'étais loin de me douter qu'elle finirait aussi tragiquement.

Qu'est ce qui m'a pris de venir ? Et surtout d'apporter ce grimoire, sans me poser plus de questions sur sa provenance, trop heureux d'avoir trouvé l'accessoire parfait pour animer notre soirée ?

La réponse paraît évidente : Lydie.

Trop tar pour se lamenter, à présent, le mal est fait. En temps normal, on ne peut déjà pas dire que je brille par mon courage, j'en suis conscient. Autour de moi, mes camarades sont livides, le regard atone.

Comment pourrai-je affronter ces horreurs, moi, l'homme le plus pleutre qui soit ?


                                   

Nous nous retrouvons dans la peau de Lucas jeune étudiant, pas si populaire que ça, sa seule amie depuis toujours ? Lydie. Sauf que, la demoiselle fait de nouvelles connaissances et bien évidemment de nouveaux amis. Au grand dam de Lucas, qui à cause de ça, ne la côtoie plus si souvent que ça, à cause de certains amis de Lydie où le courant ne passe pas si bien que ça. Mais étant "l'intello de la bande", Marc décide d'inviter Lucas à une soirée spéciale pour Halloween, pour réaliser une séance de spiritisme. Lucas est alors chargé de chercher et trouver la manière de procéder pour cette soirée. Il décide d'aller à la médiathèque, c'est là que Lucas trouva le plus magnifique ouvrage qu'il n'est jamais vu... C'était parfait pour cette soirée... Mais ce livre aussi magnifique, ne cache-t-il pas un infâme monstre sinistre ?!

Pour les personnages, je ne me suis pas spécialement trop attaché à eux. 

Lucas est un jeune introverti, qui a du mal à s'ouvrir aux autres, trouillard et victime de terreur nocturne, qui lui pèse énormément. Pour lui, la seule personne qui le comprend est son amie d'enfance Lydie. Mais on le voit évoluer vers la fin du livre où pour essayer d'arranger tout ça, il faut énormément de courage.

Pour l'histoire, j'ai beaucoup aimé cette lecture, même-si elle se lit rapidement. La plume de l'auteure est addictive. Direct, quand on commence cette lecture, on rentre dans le vif du sujet, Lucas cherchant quelque chose pour cette soirée. Les présentations des personnages se font rapidement, donc on n'a pas spécialement le temps de s'attacher à eux, surtout pour certains 😏 (je n'en dirais pas trop pour ne pas spoiler). Il y a énormément d'action, nos petits jeunes n'ont clairement pas le temps de se reposer. Plus on poursuit notre lecture, plus ils vont en voir de toutes les couleurs et des choses de plus en plus horribles. L'auteure nous plonge dans ce récit avec des créatures cauchemardesques, plus morbides les unes que les autres. Le petit bémol, je trouve la fin (au niveau des deux derniers chapitres) rapide, elle est bien trouvée, mais j'avais envie qu'il retrouve une certaine personne après toutes les choses horribles qui se sont passées.

En bref, c'est une lecture qui m'a beaucoup plu, mais rapide. Il y a énormément de rebondissement, de sang, de moments stressants et horribles pour nos personnages. C'est vraiment une très bonne lecture, et encore mieux au moment d'Halloween !

                                   

Le Portail 



Format : Broché

Pages : 236

Date de Publication FR : 11 Octobre 2020

Site Boutique de L'auteure

⭐⭐⭐⭐ /5





                         





Instagram : Naheiko

Instagram : Sealeha

Site internet de l'auteure 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...