mardi 12 janvier 2021

Bat-Clan Tome 1 - Trahison, de A. L. Kuran

 


❝ Les quelques jours qui avaient suivi l'annonce de notre grand-mère avaient été relativement mouvementés. Nous avions repris l'entraînement de façon plus intense, en espérant faire le poids face à notre agresseur si l'occasion se présentait. Et je prie pour que ce moment n'arrive jamais.❞


Hello mes Licornes 🦄 ! 

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : Bat-Clan, Tome 1 - Trahison de A.L. Kuran aux Éditions Rebelle.

Que je remercie pour ce Service Presse.


Résumé :

❝ Je l'étreins à mon tour et nous restons un petit moment dans cette position, avant de se défaire l'une de l'autre. « Peur ». C'est exactement le sentiment que nous partageons tous en ce moment. Et que nous continuerons de partager encore longtemps, je pense.❞


Depuis des millénaires, vampires et humains tentèrent de cohabiter. En l'an 47 av. J-C, une paix durable fut signée entre les deux races, permettant ainsi une entente plus ou moins harmonieuse, après une guerre aussi rude que meurtrière pour les deux camps.
De nos jours, Etats-Unis.

Je me nomme Akira Hanasawa, étudiante à Blue Hill, en Caroline du Nord. Ma différence est un atout, mais également une lourde charge à assumer. Laissez-moi vous raconter cela ....


                                   

On se retrouve dans la famille Hanasawa, avec Akira, son frère et sa sœur, vampires qui vivent parmi les humains. Akira profite de sa vie d'étudiante avec sa meilleure amie, mais pour combien de temps ? Une paix durable a été signé entre vampires et humains, mais est-elle toujours d'actualité pour certaines personnes ?! Akira n'est pas au bout de ses peines...

Pour les personnages : je ne me suis pas totalement attaché aux personnages, les personnalités ne sont pas assez développées. Pour le début, on apprend un peu sur certains et après hop on parle direct d'autres choses. Par contre j'ai trouvé Akira extrêmement naïve et facile à berner, qu'on a clairement envie de la prendre et de la secouer un bon coup en lui disant ressaisi toi ma grande, c'est devant tes yeux !

Pour l'histoire, elle est intéressante, c'est un tome introductif, mais pour moi il n'y a pas assez d'action. Il y a beaucoup de dialogue, et le peu d'action qu'il y a est très prévisible.

Après, la plus grosse action de ce tome 1 est vraiment pas mal, avec de la bagarre, du sang, c'est là où je me suis dit : "ah! Voilà du peps" mais malheureusement qui retombe rapidement. C'est dommage, parce que le fond de l'histoire, avec une paix signée et extrêmement fragile entre humains et vampires, de même que des chasseurs de vampires qui s'en mêlent. Une chose qui m'a fortement chiffonné dans ce tome est une scène explicative en particulier, qui ressemble beaucoup, voire trop, à une scène dans le manga Vampire Knight. L'auteure, serait-elle un peu trop fan de cette saga ? 

En bref, ce tome est intéressant, mais des personnages pas assez développer, et manque d'action pour moi. 

                                   

BAT-CLAN Tome 1



Format : Broché / Ebook

Pages : 208

Date de Publication FR : 31 Janvier 2019

⭐⭐⭐ /5





                         




Instagram : Naheiko

Instagram : A.L. Kuran

Instagram : Éditions Rebelle


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...