jeudi 21 janvier 2021

Les Contes Interdits : La Belle et la Bête



❝ La victime ne cligne même pas des yeux. Qu'a-t-elle bien pu voir et subir, dans cette ignoble demeure ? Le simple fait de se remémorer ce qu'ils ont découvert là-dedans inflige un haut-le-cœur à la sergente-détective.❞


Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : Les Contes Interdits - La Belle et la Bête, de Simon Rousseau aux Éditions ADA.


Résumé :


❝ Elle relève la tête, veut s'assurer qu'elle n'est pas victime d'une hallucination. 

Une horloge surdimensionnée est accrochée au mur. Une horloge comme Izabelle n'en a jamais vu. Une horloge au cadran humain.

Un homme, ou plutôt le cadavre d'un homme, est fixé en son centre.❞


Une jeune infirmière traumatisée, obligée de raconter sa terrible histoire aux autorités.

~

Une résidence luxueuse dissimulée au cœur de la forêt boréal et regorgeant d'horreurs innommables...

~

Un prisonnier sauvagement mutilé, incapable de venir en aide à une famille au funeste destin.

~

Un adolescent dont l'âme a depuis longtemps été arraché, servant un maître impitoyable.

~

Une bête maudite, capable des pires atrocités..

                                   

Attention, ce tome n'est pas à mettre entre toutes les mains.

Ici, nous revisitons un conte bien connu, celui de la belle et la bête, qui est pour moi mon conte préféré de tous. Alors je me suis dit, celui-là, il me le faut !

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'auteur nous fait tourné en bourrique toute la première partie, on se dit "mais mon dieu ! Ce qu'ils vivent est horrible", mais encore "la pauvre", et l'autre de la deuxième partie la vision et tout autre que j'en étais sur les fesses. Le petit bémol est qu'il y a pas mal d'expression québécoise, j'ai buté sur quelques mots mais, cela n'a pas affecté ma lecture. Entre enquêtes policières, le supplice de Belle face au monstre et les découvertes macabres, vous n'allez pas être au bout de vos surprises.

Je n'ai lu que celui-ci pour l'instant, de contes interdits et ça me donne bien envie d'en lire d'autres. Mais attention dans ce livre il y a beaucoup de gore, certaines scènes sont très malaisantes et bien décrites. On découvre avec les personnages des instants horribles, après vu que l'histoire se passe rapidement, je n'ai pas spécialement accroché aux personnages.

En bref, une revisite de La Belle et La Bête, dans un récit cauchemardesque et très prenant. Qui vous en donne des frissons de dégoût. Je pense lire Peter Pan pour en savoir plus sur un certain personnage monstrueux. 

                                   

Les Contes Interdits : La Belle et La Bête





Format : Broché

Pages : 184

Date de Publication FR : 9 Novembre 2020

⭐⭐⭐⭐/5




                         




Instagram : Naheiko

Instagram : Simon Rousseau

Instagram : Éditions ADA




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...