mercredi 27 janvier 2021

Gannibal Tome 1 de Masaaki Ninomiya

 


 ❝ À ce moment...

Je me suis rappelé les mots prononcés par mon prédécesseur...

Les habitants de ce village... sont cannibales.

Keisuke, tu m'as affirmé le contraire.

Mais n'était-ce pas là la preuve que vous mangiez des humains ?

Dis-moi, est-ce que c'est vrai ? ❞


Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture, un manga : Gannibal le tome 1 de Masaaki Ninomiya, aux Éditions Meian.


Résumé :

❝ - Le cannibalisme est bien plus courant qu'on ne l'imagine ! Mon père n'était pas fou. « Les habitants de Kuge sont cannibales. » Enfin, je crois.

- Tu crois ? ❞


Daigo Agawa, policier de son état, a été détaché à Kuge, un village de montagne reculé. Bien que la communauté l'acceuille chaleureusement lui et sa famille, la mort d'une vieille villageoise fait jaillir des doutes quant à la normalité de ce lieu...

Une série d'évènement étranges, le sentiment d'exclusion, une tension permanente... Découvrez tous les tourments de ce village empreint d'ostracisme, dans un thriller riche en suspense. 

« LES HABITANTS DE CE VILLAGE SONT CANNIBALES. »

                                   

Un premier tome très prometteur ! J'ai découvert ce manga et cette maison d'éditions en farfouillant sur Amazon. De là, je lis le résumé et il m'a énormément intrigué. Un policier, Daigo Agawa et sa famille, emménageant dans un village reculé, pour remplacer l'ancien disparu mystérieusement. Mais ce n'est pas tout, direct, on nous fait sous-entendre que les villageois sont cannibales, enfin, c'étaient les derniers mots de l'ancien policier avant qu'il ne disparaisse... 

Ce manga est un pur thriller horrifique par excellence. Attention, il n'est pas à mettre entre toutes les mains ! Rien qu'on tourne les premières pages nous sommes mis direct dans l'ambiance, elle est pesante, malaisante, terrifiante par moments ! Les dessins, les expressions des personnages nous font vraiment ressentir que quelque chose de morbide se passe ici. Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! La nouvelle famille fait des découvertes de plus en plus malsaines. Même eux pour moi ne sont pas trop nets avec leur fille. Daigo Azawa veut tout faire pour résoudre l'affaire de l'ancien policier disparu, mais... à ses risques et périls, font clairement comprendre les villageois... Surtout la grande famille Gotô.

En Bref, si vous aimez ce genre de manga, je n'ai qu'à vous dire : Foncez !! 

Sur ce, je file lire la suite de cette superbe saga !

                                   

Gannibal Tome 1



Format : Broché

Pages : 216

Date de Publication FR : 28 Juillet 2020

⭐⭐⭐⭐⭐ /5




                         





Instagram : Naheiko

Instagram : Éditions Meian


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...