dimanche 7 février 2021

Au Nom de L'Harmonie, Tome 3 - Descendance De Olivia Sunway



❝ Nathan ne réagit pas, toujours inerte contre moi. Mes larmes coulèrent à flots, mon angoisse redoubla et ma concentration m'échappa de plus belle.

Je dois y arriver ! Je dois le sauver...

Faisant mon possible pour oublier l'horreur de la situation, je me retranchai dans la partie calme et magique de mon cerveau. Ma respiration s'apaisa, au même titre que la douleur et les larmes. Enfin, je réussis à me focaliser sur notre réalité. ❞ 


Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : Au Nom de L'Harmonie, Tome 3 - Descendance de Olivia Sunway.


Résumé : 

❝  Encore une fois, mon amour pour Nathan m'anéantissait. Et cette fois, je savais qu'il n'y avait plus aucun espoir. Si l'amour est un sentiment magnifique, la perte de l'être aimé est une véritable torture. Un enfer qui contraste allègrement le bonheur d'être heureux avec la personne que l'on aime. ❞

 

ATTENTION RISQUE DE SPOIL, SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES TOMES PRÉCEDENTS !

Après tout ce qu'elle a traversé, Melinda Violette apprend qu'elle est peut-être enceinte d'Alex. Une situation qui n'a pas fini de lui compliquer la vie. Malgré cela, elle cherche à tout prix à démanteler le conseil pour vivre enfin libre.

Si la plupart des petites filles rêvent d'être une princesse ou une reine, l'être réellement implique beaucoup de sacrifices qui obligeront Melinda à prendre des décisions difficiles.

Parviendra-t-elle à prendre le pouvoir sur le conseil et à vivre enfin en harmonie avec l'homme de sa vie ? 


                                   

ATTENTION RISQUE DE SPOIL, SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES TOMES PRÉCEDENTS !

Nous voici dans ce troisième tome, toujours en compagnie de Melinda qui est obligé d'épouser Marc ! Et bien évidemment, tous les deux ne sont pas ravis. Ils décident d'élaborer un plan, tout faire pour que le mariage n'ait pas lieu ! C'est alors que Melinda à une idée en tête : mettre fin au règne du conseil...

Pour les personnages : Pour Melinda, ses relations avec Marc et Alex changent positivement, ce qui est un bon point. Par contre, son amour de toujours : Nathan, j'avoue que par moments ils m'ont agacé, avec tout ce qui s'est passé, ils se rapprochent, "s'expliquent", se pardonnent. Mais leurs "erreurs" d'avant sont toujours remises sur le tapis et ils se disputent pour des bêtises au bout d'un moment, pour moi, ils sont adultes, qu'ils facent la part des choses aussi, on dirait des gamins de collège/lycée pendant leurs disputes. Melinda ne prend pas spécialement le temps de réfléchir et d'être organisée, elle fait tout à la va-vite, ce qui ne donne pas par moments les résultats escomptés... 

Pour Alex, le peu qu'on le voit, je l'apprécie quand même un peu plus que les tomes précédents, c'est plutôt Nathan où j'ai eu du mal, j'ai trouvé qu'il avait un côté vraiment macho qui ressortait plus dans ce tome-là, monsieur fait un peu sa loi par moments avec les guerriers et j'ai franchement eu des doutes sur son véritable camp.

Pour l'histoire, Olivia nous transporte toujours autant dans son univers, qui est toujours aussi plaisant à découvrir, avec des pouvoirs de dingues et des révélations toujours plus incroyables les unes que les autres. Mais, pour moi dans ce troisième tome, l'action est écrasée par la romance qui est trop présente. Certaines scènes ne sont pas assez développées, l'action est précipitée et hop on passe au couple Melinda/Nathan, avec amour, dispute, doute et re amour. Alors, oui, il en faut, mais c'est trop, on ne peut pas profiter des scènes importantes, comme celle avec le conseil qui pour moi est hyper rapide, c'est dommage.

Néanmoins, avec ses points qui m'ont chiffonné, j'ai passé un bon moment de lecture, l'univers est toujours aussi plaisant et intéressant. On se donne rendez-vous pour le tome 4 ! 

                                   

Au Nom de L'Harmonie, Tome 3 - Descendance



Format : Broché / Ebook

Pages : 336

Date de Publication FR : 1 Mars 2019

Disponible sur le site Web de L'Auteure !

⭐⭐⭐,5 /5




                         




Instagram : Naheiko

Instagram : Olivia Sunway



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...