mardi 16 février 2021

Night School Tome 1, de C. J. Daugherty



❝  Ils avaient tous les deux fini aux urgences en plusieurs occasions après des virées nocturnes qui avaient mal tourné. 

« Mais qu'est-ce qui a pu arriver pour qu'ils se fassent mal tous en même temps dans les bois ? Et pourquoi personne ne veut rien me dire ? » ❞


Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : Night School le tome 1 de C. J Daugherty aux Éditions Pocket Jeunesse.


Résumé :

❝ Pendant une seconde, Allie s'imagina en train de rétorquer : « Oui : pourquoi essayez-vous de nous faire croire que Ruth s'est tranché la gorge d'une oreille à l'autre sans l'aide de personne ? » Mais ce n'était ni le bon moment ni le bon endroit pour provoquer Isabelle. ❞

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Le premier tome de la série événement publiée dans plus de vingt pays, et déjà best-seller en Allemagne et en Angleterre !

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...

Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.

Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

                                   


On suit Allie, jeune fille très turbulente depuis que son grand frère décide de partir sans un au revoir du jour au lendemain. Elle en souffre énormément et ne sait pas comment vivre normalement depuis sa disparition. Alors, elle fait des dégâts, dégrade son lycée et j'en passe, sauf qu'elle se fait arrêter par la police encore une énième fois, ce qui est de trop pour ses parents, qui l'envoient à Cimmeria. Une école, dont elle ne connaît rien, dont elle n'a jamais entendu parler, au règlement très strict. Mais cette école, très sélecte cache des secrets, qu'Allie veut à tout prix découvrir... Et si tout le monde lui mentait ?

Pour les personnages, bien que, j'ai bien aimé Allie, avec sa détermination et de ne rien laisser de côté. Elle m'a un peu chiffonné sur son pardon, donné trop facilement à certaines personnes. Mais c'est une fille très débrouillarde, qui sait se démarquer des autres.

Après pour les deux mecs, Sylvain et Carter, c'est couci-couça, j'ai bien aimé Sylvain au début qui a fortement baissé dans mon estime et pour moi cela n'est pas pardonnable, vraiment, voilà pourquoi je ne comprends pas Allie sur ce sujet. Ensuite, Carter avec son comportement un peu de je-m'en-foutiste, au début, il m'a fait ni chaud ni froid, mais après plus il se rapproche d'Allie, plus il s'ouvre à elle et c'est une personne qu'on apprécie en fin de compte.

Pour l'histoire, ce livre est addictif de dingue, je l'ai lu en 2 jours et j'ai eu clairement du mal à le lâcher, je voulais à tout prix savoir ce qu'il se cachait derrière cette fameuse Night School et les secrets que l'on voulait cacher à Allie. Mais avec toutes les petites choses que l'auteure met sur notre route, je m'attendais à une chose plus pétante que ça. J'ai été un peu déçue du peu d'information qu'on nous donne vers la fin. Ensuite, clairement, il ne faut pas se fier au classement d'Amazon, qui le classe dans paranormale, fantasy, fantastique et j'en passe. Il n'y a pas de fantastique dedans ! Que dalle, nada, RIEN ! Justement, au début, je m'attendais à en avoir, mais non en fait, nothing. Sur le coup, ça m'a un peu chagriné, bref. L'histoire est intéressante, même-s'il y a des moments où ça traîne en longueur, on est comme Allie, on tourne en rond, on patauge dans la semoule pour savoir vraiment ce qui se passe là-dedans.

Après, bon, c'était une bonne lecture, très addictive, certaines choses sont un peu trop "adolescentes" pour moi et à se mettre en place. Mais j'ai passé un bon moment. À voir si je prends le tome 2.

                                   

Night School Tome 1 



Format : Poche

Pages : 512

Date de Publication FR : 1 Mars 2018

Disponible aussi en : Ebook / Broché 

⭐⭐⭐⭐ / 5





                         





Instagram : Naheiko

Instagram : Pocket Jeunesse




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...