samedi 20 février 2021

Dark Elements Tome 1 - Baiser Brûlant de Jennifer L. Armentrout



❝ Le démon sourit, révélant une bouche emplie de dents pointues.

- Je te tiens.

Je te tiens ? Qui ça ? Moi ? 


Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture, Dark Elements le Tome 1 - Baiser Brûlant de Jennifer L. Armentrout aux Éditions J'ai Lu.


Résumé : 


❝ Il y avait tant de choses qui me différenciaient de Zayne. Parfois, j'avais même l'impression que nous étions deux opposés. Tous mes doutes ressurgirent telles de vieilles connaissances dont on se passe volontiers. Je n'étais pas l'égale de Zayne et ne le serai jamais, quoi que je fasse. ❞


Layla est un être unique. Non seulement ses baisers sont capables de tuer n'importe qui ayant une âme, mais elle est aussi la seule représentante de son espèce : mi-gargouille, mi-démon. Or, quand on grandit au sein d'un clan de Gardiens chargés d'anéantir les créatures démoniaques pour protéger l'humanité, mieux vaut faire profil bas et cacher ses sentiments. En particulier auprès du charmant Zayne, qui la voit davantage comme une petite soeur. Lorsque Layla rencontre Roth, un démon aussi dangereux que séduisant, la liste de ses priorités change quelque peu. En effet, ce dernier prétend connaître tous ses secrets, notamment celui de ses origines...

                                   


On suit Layla, une jeune fille unique dans son genre ! Effectivement, elle est mi-gargouille, mi-démon, la seule de son espèce. Recueillie par Abbot, qui appartient à un clan de Gardien.

Mais ce n'est pas tout, ces Gardiens ou Gargouilles, chassent les démons. Layla n'est donc pas très appréciée par certains, au vu de sa partie démoniaque. 

Seulement un soir, alors qu'elle était en chasse pour marquer un damné, elle tombe sur Roth, démon supérieur. Les démons la recherchent, mais pourquoi ? Entre Roth et Zayne le fils d'Abbot, le cœur de Layla balance... Va-t-elle basculer du côté des gargouilles ou du côté des démons ? 

Pour les personnages : Layla m'a beaucoup touché, même-si, elle a des réactions d'ado (forcement vu qu'elle est lycéenne), c'est une personne très forte. Elle qui ne connaît rien de ses parents, qui ne sait pas comment ni pourquoi un gardien et un démon se sont unies. Layla apprend petit à petit les secrets qui cache sa naissance, et étonnamment, elle se débrouille vraiment très bien. C'est un personnage vraiment attachant qui pour son âge n'a pas la vie facile, elle est très touchante. Ensuite Roth, il m'a bien fait rire, avec son petit caractère. Il est très charismatique, il a du répondant et il a du charme beaucoup de charme ! Même-si, il la joue à la Bad-boy, au fond de lui, c'est une personne très touchante et émouvante. Après Zayne, je l'ai bien aimé aussi, bien que par moments, il m'ait quand même fait grincer des dents sur certaines réactions. Il est très doux et gentil avec Layla.

Pour l'histoire, c'est un véritable coup de cœur. La plume de Jennifer L. Armentrout est toujours aussi sublime et addictive ! Elle nous transporte dans son univers qu'on a simplement plus envie de lâcher. Cette histoire avec les gargouilles et les démons, "leurs guéguerres", les révélations, l'action... C'est simple, je ne me suis pas ennuyée un instant.

Les livres de Jennifer L. Armentrout sont toujours aussi super ! Les détails des scènes d'action, les personnages, tout est top !

Et cette fin qui m'a brisé mon petit cœur ! C'est horrible ! Il faut vite que j'aille lire le tome 2, pour savoir comment va Layla, ce qu'elle va faire... Mais aussi, QU'EST-CE QUI VA SE PASSER ?!

                                   

Dark Elements Tome 1



Format : Broché

Pages : 448

Date de Publication FR : 3 Juin 2020

Disponible aussi en Ebook.

⭐⭐⭐⭐⭐ /5





                         





Instagram : Naheiko

Instagram : Éditions J'ai Lu

Instagram : Jennifer L. Armentrout



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...