mercredi 3 mars 2021

Les Quatre Cavaliers : Tome 1 - Pestilence de Laura Thalassa


 

❝ Je déplace mon poids. Ce ne sont pas seulement mes poignets et mes jambes qui me font mal. Mon estomac grogne depuis je ne sais combien de temps et ma vessie est sur le point d’exploser.

Je me racle la gorge.

- Je dois aller aux toilettes.

- Alors soulage-toi où tu es, répond le cavalier en scrutant toujours le brasier comme s’il pouvait y lire l’avenir.

Il me facilite la tâche : je me sens de moins en moins coupable de lui avoir tiré dessus et de l’avoir brûlé vif.

- Si vous voulez me garder en vie, il va falloir me faire manger, boire, dormir, chier et pisser.

Des regrets, mon pote ? ❞

 

Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : Les quatre cavaliers, tome 1 - Pestilence de Laura Thalassa aux Éditions Bookmark collection Infinity.


Résumé : 

❝  La dernière à succomber est Stacy, leur petite fille. Elle meurt dans son pyjama à licornes, étendue sous un ciel d’étoiles phosphorescentes. Elle me réclame sa maman quand la Fièvre la consume, appelle son papa quand ses plaies lui font si mal qu’elle ne le supporte plus.

Je lui tiens la main et lui caresse les cheveux tout le temps, en faisant semblant d’être sa mère pour que, dans sa confusion, elle connaisse un peu de paix. Et puis elle s’éteint à son tour, comme le reste de sa famille. Silencieusement. Comme si elle sortait d’une pièce et entrait dans une autre, sa poitrine se soulevant et s’abaissant de plus en plus lentement jusqu’à ce qu’elle cesse de bouger à jamais. ❞

 

Il veut détruire l'humanité. Elle va tout faire pour l'en empêcher. Ils sont venus sur terre - Pestilence, Guerre, Famine et Mort. 

Chevauchant leurs effroyables destriers, les quatre cavaliers ont parcouru le globe, avec chacun le pouvoir d'anéantir l'humanité. Ils sont venus sur terre... pour nous éliminer tous.

Quand Pestilence se dirige vers sa ville, Sara Burn n'a qu'une seule certitude : tous ceux qu'elle connaît, tous ceux qu'elle aime, vont mourir. 

À moins, bien sûr, que le cavalier aux traits angéliques ne soit arrêté avant. Et c'est exactement ce qu'elle espère accomplir lorsqu'elle tire sur la créature démoniaque et la jette à bas de sa monture. 

Dommage que personne ne l'ait informée que Pestilence ne peut être tué. Le cavalier - bien vivant et extrêmement furieux - la retient maintenant prisonnière et a hâte de la voir souffrir.

 Pourtant, après des semaines passées à ses côtés, les sentiments qu'il éprouve pour elle, et ceux qu'elle ressent pour lui, deviennent de plus en plus confus. 

Sara a peut-être enfin l'opportunité de sauver le monde... mais son coeur, lui, a de fortes chances d'y rester.


                                   

J'ai découvert cette saga en apprenant que le tome 3 - Famine sortirait bientôt (Juin 2021).

Alors, je me suis laissé tenter par ce premier tome et je n'ai pas été déçu, au contraire, j'ai adoré cette lecture.

Bien sûr, les tomes peuvent être lus indépendamment.

Je me suis totalement plongée dans ce tome qui raconte l'histoire de Pestilence, sa terrible et sinistre chevauchée sur la terre. Car oui, les quatre cavaliers sont arrivés sur la terre. Toutes technologies, électricités et j'en passe ont arrêté de fonctionner dès leurs apparitions. Sauf que ce n'est pas tout ! Ils n'ont pas agi tout de suite, ils sont dans une sorte de "sommeil" pendant quelques années, et un par un, ils s'éveillent, commençant par Pestilence. Ce que je trouve dommage, c'est que ce temps n'est pas plus exploité dans le début le livre pour faire monter la pression. C'est un peu vite expédié sur cette explication. 

Mais monsieur Pestilence est réveillé, il commence alors son tour du monde, en galopant de ville en ville, de village en village répandant cette terrible maladie. Personne n'est épargné...

Sauf, un jour, Sarah, anciennement pompier, qui décide un jour de se sacrifier en voulant tuer Pestilence. Elle veut à tout prix protéger le peu de proches qui lui reste. Ce qui vous vous en doutez, ne fonctionne pas le moins du monde ! (Sinon ce serait déjà la fin de l'histoire, pardi !). C'est là que monsieur qui n'épargne personne, tellement en colère, ravise son geste mortel et décide à la place de ne pas la tuer, mais de la faire prisonnière et la faire souffrir en regardant le reste de l'humanité périr sous cette terrible pandémie.

C'est là que cette histoire devient intéressante. L'auteure nous décrit à merveille les sentiments que peut ressentir Sarah quand elle voit, impuissante, tous ces morts autour d'elle et l'impassibilité de Pestilence, qu'elle voit comme un monstre. Elle enrage et le déteste tellement pour tout ce qu'il fait. On peut clairement voir les étincelles dans son regard noir quand le dirige vers Pestilence. Mais, dans leur chevauchée, elle apprend et nous aussi à connaître ce cavalier, qui même avec son dur caractère, devient attachant (vers la fin). Pestilence est très intéressant, car son personnage évolue tellement au fil des pages, il s'intéresse petit à petit aux humains grâce à Sarah, et leurs relations se développent. D'ailleurs, le personnage de Sarah et parfait pour lui, elle a du caractère et sait lui tenir tête.

En bref, c'est une histoire très bien écrite avec pas mal de détail, d'action, d'émotion (surtout, avec les deux personnes âgées, ils m'ont énormément ému). Même-si, c'est une romance, certains passages sont durs, vraiment, j'ai été surprise, mais tout ceci fait un très beau mélange et rend ce livre totalement addictif ! 

J'ai hâte de lire la suite de cette saga, surtout Famine !

Je vous laisse, j'ai rendez-vous avec Guerre (ça va chauffer !).

                                   

Les Quatre Cavaliers : Tome 1 - Pestilence



Format : Ebook / Broché

Pages : 448

Date de Publication FR : 13 Novembre 2019

⭐⭐⭐⭐,5 /5





                         





Instagram : Naheiko

Instagram : Éditions Bookmark

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...