jeudi 4 mars 2021

Funèbres Tendresses de Agathe Roméo



❝ Je n'avais plus de chaleur à donner, pas de bras solides pour la serrer contre mon cœur, mais j'avais le mérite d'être là. Une petite veilleuse dans le crépuscule interminable de cette femme, n'était-ce pas mieux que rien ? ❞


Hello mes Licornes 🦄 ! 

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : Funèbres Tendresses d'Agathe Roméo, aux Éditions Rebelle.

Que je remercie pour ce Service Presse.


Résumé :


❝ - Qu'est-ce que tu es, au juste ? cria-t-il. Une... une hallucination, un avertissement, une revenante ?

- Je suis une Dame Blanche.

- Tu te fous de moi ? explosa-t-il. ❞


En 1998, la Dame Blanche Lucie partage son temps entre la départementale D74 et le manoir de Guenièvre Gahinet, une nonagénaire sénile. 

Guenièvre était connue autrefois pour ses communications avec les morts, mais à présent, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même; après l'avoir négligée pendant des années, ses descendants envisagent de la placer en maison de retraite et de vendre sa demeure à un investisseur. Furieuse contre eux, Lucie fait appel à un esprit vengeur, Wagner, pour les terroriser et les punir. 

Les jours passant, elle se rapproche d'Antoine, un petit-neveu de Guenièvre, mais il est trop tard pour qu'elle revienne sur sa décision : sa vengeance est en marche. Wagner se montre d'autant plus zélé qu'il espère la séduire - et s'il peut écarter tous ses rivaux potentiels dans la foulée, c'est encore mieux !


                                   

On se retrouve dans la peau d'une Dame Blanche, Lucie. Qui tient compagnie à Guenièvre, médium, dans ce manoir où elle est seule. Le quotidien de Lucie ? Naviguer entre la départementale D74 et le manoir. Mais, un beau jour un ami fantôme, Gaston, lui apprend que les descendants de Guenièvre veulent la placer en maison de retraite. Lucie triste et folle de rage, se rend au cimetière sur la tombe de Wagner et lui demande vengeance. Wagner, veut faire plaisir à cette jeune Lucie et décide de faire payer aux descendants de Guenièvre leur décision. Mais quelqu'un se met sur la route de la Dame Blanche : Antoine.

Pour les personnages, je me suis totalement accrochée à Lucie. J'ai beaucoup aimé son personnage, elle est très gentille et douce avec les personnes qu'elle aime, elle serait capable de tout pour ceux qu'elle apprécie. Elle est très touchante avec Guenièvre, c'est très émouvant. 

Ensuite, Wagner, bien que celui-ci soit un esprit vengeur qui passe son temps à faire d'horribles tourments aux descendants de ses agresseurs, quand on apprend à le connaître, il a un côté lui aussi touchant, même-si par moments, j'ai eu envie de lui faire la morale. Étonnamment, il est beaucoup accroché à Lucie, il l'apprécie énormément.

Antoine, au début, j'ai eu du mal avec lui, mais il commence à comprendre et à ouvrir les yeux, sur ce qui l'entoure. Ce qui pour lui est une très bonne chose, il s'intéresse aux autres et les aides.

Pour l'histoire, j'ai vraiment adoré, un vrai coup de cœur, c'est simple émouvant, addictif.

L'auteure ne part pas dans des descriptions superflues, elle va droit au but. Elle nous décrit parfaitement les sentiments des personnages surtout ceux de Lucie. Plus on avance dans le récit, plus on comprend pourquoi elle reste avec Guenièvre, pourquoi cette vengeance, même-si elle se rend compte que c'est mal, on sent clairement son désarroi. On apprend des choses sur le passé de Wagner, cette fureur qui l'habite, mais aussi sur Lucie et Guenièvre, ce qui les relie entre eux. 

Ce livre est très sentimental, touchant. Bien qu'il soit rapide à lire, vous ne serez pas déçu, vous passerez des moments riches en émotions. Il n'y a pas d'action plus que ça, tout se joue sur les sentiments que dégagent ces personnages. Ce livre ne vous laissera pas indifférent !


                                   

Funèbres Tendresses 



Format : Ebook / Broché

Pages : 192

Date de Publication FR : 15 Mars 2021


⭐⭐⭐⭐⭐ /5




                         




Instagram : Naheiko

Instagram : Éditions Rebelle

Instagram : Agathe Roméo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...