❝ Parce que je laisse parfois Jack courir, juste pour que je puisse passer quelques jours de plus à le poursuivre, et Chronos n'accorde pas de points pour la compassion. Ses règles ne tolèrent pas l'amour. L'ensemble de système prend ses racines à l'opposé. Dans la peur et l'animosité. La seule façon de survivre est de tuer Jack, mais je ne veux plus le faire.
Je ne l'ai jamais voulu. ❞
Hello mes Licornes 🦄 !
Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture, Les Saisons de la Tempête de Elle Cosimano aux Éditions De Saxus.
Résumé :
❝ C'est un truc de dingue.
Jack tue Amber. Je tue Jack. Julio me tue. Amber tue Julio. Voilà comment le jeu fonctionne. Voilà comment le monde fonctionne. Jack est fou de fuir Gaïa, ou Chronos, ou tout ça. C'est dingue de penser que les règles ne s'appliquent pas à nous tous.
N'est-ce pas ? ❞
Devenus des incarnations physiques des saisons, ils doivent s'entretuer pour survivre. Que se passera-t-il s'ils s'unissent ?
Lors d'une froide et longue nuit, Jack Sommers a été confronté à un choix : vivre pour toujours selon les anciennes règles magiques de Gaïa, ou mourir.
Jack a choisi de vivre, et en échange, il est devenu un Hiver - une incarnation physique de la saison sur Terre. Chaque année, il doit chasser la Saison qui le précède. L'Été tue le Printemps. L'Automne tue l'Été. L'Hiver tue l'Automne. Et le Printemps tue l'Hiver.
Le tout est régi par un macabre classement qui donne droit à des promotions ou à une Annihilation totale.
Mais contre toute attente, Jack tombe amoureux de Fleur, la Printemps chargée de l'éliminer. Pour être ensemble, ils vont devoir s'échapper du terrible cycle meurtrier dans lequel ils sont prisonniers. Mais leur créateur ne les laissera pas partir si facilement...
Un récit fascinant sur l'amour, la mort et l'amitié.
Connaissez-vous l'histoire des saisons ? Le printemps, l'été, l'automne et l'hiver... Non ? Peut-être Gaïa, Chronos ?
Alors, commençons ce roman avec Jack, un hiver, qui veut s'échapper de ce cycle meurtrier, sans fin, ou une saison en tue un autre et ainsi de suite. Cette horrible boucle où est aussi prisonnière Fleur, un printemps, dont Jack est tombé amoureux. Il fera tout pour la sauver de ce classement macabre et lui éviter l'Annihilation.
Mais Chronos n'a pas dit son dernier mot et compte bien les empêcher de mener leur plan à exécution.
Pour les personnages, je ne me suis pas spécialement attachée à Jack et Fleur. Pourtant, leur histoire est vraiment belle, passionnante et toute chou, mais il me manque quelque chose.
Le passé de Jack n'est pas facile du tout, le pauvre, il m'a fait de la peine. Il est très stressé, mais aussi courageux.
Fleur, je l'ai trouvée très niaise par moments, elle m'a un peu énervé.
Le personnage que j'ai préféré est clairement Amber.
Elle a énormément de charisme, de répondant, de caractère, de folie, je l'ai adoré !
Amber a trop de caractère par rapport à Fleur qui est fade, pour moi, elle l'écrase totalement.
Quand j'ai découvert le personnage de l'automne, je n'avais qu'une envie, avoir des passages de son point de vue, en savoir plus sur elle. Ce qu'on n'a pas, dommage.
Pour l'histoire, c'est un univers très intéressant, pas banal que j'ai beaucoup aimé. Bien que je trouve le récit très particulier, je ne sais pas si cela vient de la traduction ou de la plume de l'auteure (vu que je n'ai pas lu le livre en VO).
Pour la première partie, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de description intéressante, où l'on se plonge totalement dans l'univers des saisons. Bien que par moments, certains passages étaient un peu longs et avec peu d'action.
Pour les parties deux et trois, on a beaucoup plus d'action, l'histoire bouge un peu plus entre les révélations, les fuites et les combats. Mais pour certaines scènes, cela se passe trop vite, surtout vers la fin. Cela nous donne l'impression que vite, il faut terminer le livre, donc on bâcle la dernière action, ce qui est dommage et frustrant.
En bref, l'univers m'a beaucoup plus, c'est innovant, sauf que pour moi, il manque des choses aux personnages de Jack et Fleur. Les descriptions sont mal réparties. J'attendais peut-être un peu trop de choses au vu du teaser de la maison d'édition. Mais cela reste quand même une bonne découverte, bien que cela soit loin d'être un coup de cœur...
Format : Relié / Broché / Ebook
Pages : 508
Date de Publication FR : 25 Mars 2021
⭐⭐⭐ /5
Instagram : Naheiko
Instagram : Elle Cosimano
Instagram : Éditions Desaxus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire