mercredi 28 avril 2021

Ne me lâche pas de Lil Evans



❝ Pourquoi son corps tout entier réagissait-il à l'odeur d'un Lynx, de toute façon ? Et pourquoi se sentait-il en colère à la vue d'un animal aussi petit et visiblement perdu ? C'en était trop. Il fallait qu'il demande des comptes à la jeune femme avant que la situation n'échappe à tout contrôle.

Mais soudain, les choses s'envenimèrent ! ❞


Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : Ne me lâche pas de Lil Evans aux Éditions Livresque.


Résumé : 

❝ Elle se sentait complètement libre et paisible, avec lui. Et avec sa famille.

Et elle espérait plus que tout pouvoir rester avec eux le plus longtemps possible même si... elle le savait, son temps était compté. ❞


Elle l’envoûte. Il la protège.
Louka va la rencontrer sur son territoire. Elle, cette jeune femme perdue et brisée qui réveille sa bestialité. Alors qu’il devrait la tuer, ses instincts de loup le poussent à la protéger, envers et contre tout. 
Mais dans ce monde où les Métamorphes sont enfin libres de vivre, certaines personnes se révèlent être encore pire que des cauchemars. Leur violence n’aura d’égal que leur haine pour tout ce qui touche au surnaturel. Des événements tragiques forceront alors un Louka dévasté à prendre son destin en main. Il fera tout pour sauver la femme qu’il aime avant qu’il ne soit trop tard.


                                   

On débarque dans un monde où les humains ont appris l'existence des métamorphes, loups, ours, lynx, rapaces et j'en passe. Même-si les humains sont habitués à vivre avec eux, quelques années auparavant ce n'était pas trop le cas. Au début où les métamorphes se sont dévoilés au grand jour, beaucoup d'humains ont eu peur et ils voulaient les tués... Des accords ont été mis en place, garantissant la sécurité des métamorphes. C'est là, que sont nés les AA, les anti-accords. Continuant à détester, chasser et tuer les métamorphes... 

Même des années plus tard... C'est ici que nous retrouvons Louka, Alpha de la meute December, où il trouve une jeune femme sur son territoire. Rentrer sans permission sur les terres de la meute est passible de mort. Mais quand Louka l'aperçoit, il est dans l'incapacité de la tuer, elle est perdue et tellement brisée, qu'il décide de l'emmener chez lui et de l'aider.


Pour les personnages, j'ai tellement adoré Mara, la pauvre me fait tellement de peine au début. Elle a vécu des choses tellement horrible. Elle qui a grandi dans la souffrance, la solitude, l'incompréhension. Pour elle, c'est "normal" d'être puni, battu sévèrement. Son histoire m'a fait tellement mal au cœur. Mais quand elle apprend la vie, ce que c'est de vivre vraiment, sans cage, libre. C'est tellement intéressant de voir que les choses que l'on peut faire nous quotidiennement, pour elle, elle est émerveillée à chaque instant. C'est beau et tellement touchant. Mais aussi Louka, c'est grâce à son aide qu'elle avance, qu'elle s'ouvre aux autres, à la vie qui l'entoure. Avec quelques situations cocasses entre elle et Louka, où j'ai bien ri, désolée Mara (je sais ce n'est pas bien de se moquer, mais vraiment, je n'ai pas pu m'en empêcher). 

Pour l'histoire, je l'ai adoré. Le livre est divisé en deux parties. La première l'histoire principale entre Louka /Mara et ces saloperies de AA (oui, je les déteste). Et ensuite nous avons une partie divisée en plusieurs tomes avec des nouvelles bonus. Où nous suivons à travers les petites histoires les personnages liés à la meute December. Ce que j'ai beaucoup aimé, on en apprend plus sur certains membres de la meute et quelques-unes aux alentours. Mais à travers ces nouvelles nous suivons aussi l'évolution de la relation de Louka et Mara.

Peut-être un petit bémol, c'est monsieur Louka en mode un peu "pervers" par moments, mais il est quand même super, ce petit loup.

En bref, ce livre est très plaisant à lire, les descriptions sont top, on est totalement absorbé par cette lecture, l'évolution des personnages est épatante. J'ai totalement accroché à cette histoire et le couple de Louka et Mara. Lil Evans est douée pour nous faire ressentir des tas d'émotions dans ses romans. Sa plume est toujours aussi addictive, que j'ai eu du mal à lâcher ce livre, mais aussi, j'étais attristée de quitter la meute December.

Je suis toujours aussi fan des livres de Lil Evans. Pour ceux qui ne la connaissent pas, c'est une auteure à découvrir de toute urgence.

                                   

Ne me lâche pas



Format : Broché / Ebook

Pages : 604

Date de Publication FR : 2 Décembre 2020

⭐⭐⭐⭐,5 /5





                         




Instagram : Naheiko

Instagram : Lil Evans

Instagram : Éditions Livresque


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...