dimanche 27 juin 2021

Try Baby de Lou Marceau



❝ Pas de merci, non, ne rêvons pas.
Juste ces mots qui ont pour effet d'augmenter considérablement et instantanément ma tension : 
Bientôt votre tour, Miss Serbie... Vous dînez quand avec moi ?
Si j'étais un mec, j'imagine que je pourrais affirmer qu'il commence à me les briser. ❞


Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture, Try Baby de Lou Marceau aux Éditions Hugo Roman.

Je remercie Babelio et Hugo Roman pour l'envoi 💜.


Résumé :

❝ Non, Tadzio Steadman est juste insupportable. J'ai l'impression d'être avec un gamin sous amphétamines auquel personne n'aurait jamais expliqué la signification des limites et du mot « NON ». Quand je ne dois pas lui interdire de s'allumer une énième clope à la fenêtre de la chambre occupée par son grand-père, je suis obligée de lui demander de jouer de la guitare ailleurs que dans ma salle d'attente. Ou d'éviter de se déplacer avec son skate dans les couloirs du service. ❞

Tadzio Steadman est une star internationale du rock qui n'a pas l'habitude qu'on lui résiste. Surtout quand il s'agit d'une femme. Svetlana Lukic est une jeune chirurgienne, brillante et habituée à se battre pour réussir. Elle n'est pas du tout attirée par les hommes et a, au contraire, appris à mener sa carrière sans eux. 
Ils n'auraient jamais dû se côtoyer mais Svetlana est la seule qui peut opérer le grand père de Tadzio.
Leur première rencontre se passe plutôt... très mal au point que Svetlana trouve le musicien parfaitement insupportable. Mais quand Tadzio accepte de remplacer le groupe défaillant du gala de charité organisé par la clinique de Svetlana, en contrepartie de deux dîners en tête à tête avec elle, ces deux personnages qui n'auraient jamais dû se rencontrer et peinent à se supporter vont bien devoir composer et aller au-delà des apparences : elle n'est pas juste une jolie fille qu'il pourra draguer sans subtilité aucune ; il n'est pas seulement cette star superficielle et agaçante qu'il se plaît à livrer aux médias.
De concerts de rock en moments plus intimes, de balades dans New York en soirées en tête à tête, ils vont apprendre à se connaître, à s'apprécier et d'abord à devenir amis sans jamais cesser de se défier.

Et si essayer une fois pouvait changer leurs vies ?

                                   

Nous débarquons dans les vies de Svetlana Lukic, jeune chirurgienne brillante et Tadzio Steadman, star internationale du rock. Ces deux personnes complètement opposées ne se seraient jamais rencontrées ; si la chirurgienne n'avait pas pour patient le grand-père de la star du rock !
D'ailleurs, leur première rencontre se passe, comment dire... Pas très bien. Svetlana trouve ce jeune homme insupportable, pour elle, il est un vrai gamin.
Tadzio, fait tout pour l'embêter, lui qui trouve la chirurgienne trop froide à son goût. Il veut la faire craquer.
Car, pour lui, aucune femme ne lui résiste. Sauf que Tadzio a en face Svetlana et elle compte bien ne pas se laisser faire !

Ce livre est une agréable surprise ! J'ai totalement accroché avec la plume de l'auteure, elle est addictive, pleine d'émotion, un bonheur à lire.
Les personnages de Tadzio et Svetlana sont bien travaillés. Ils ont chacun leur petit caractère.
Svetlana est une femme forte, indépendante et super bosseuse. Elle est attirée par les femmes, mais à du mal avec les relations. Dans le fond, quand on apprend petit à petit, à la connaître, c'est une personne certes forte, mais très sensible à la fois. Quand elle s'ouvre aux autres, on n'a plus son côté froid, c'est vraiment quelqu'un de super attachant avec pas mal d'humour.
Tadzio, lui, il m'a fait tellement rire avec ses piques qu'il lance à Svetlana, un vrai gamin. Il est joueur, il aime plaire aux femmes. Bien qu'il ait le cliché du mec qui a toutes les femmes à ses pieds, lui aussi est très attachant comme personnage, quand on en apprend plus sur lui. J'ai aimé son personnage, surtout vers la fin, où limite, je l'ai plus apprécié que Svetlana.
Tous les deux changent au contact de l'autre, cela est très intéressant et beau à voir.

L'histoire est captivante, super belle et très touchante. Leur relation est remplie d'émotions en tous genres. Svetlana au contact de Tadzio se remet en question sur elle-même. Avec ce livre, on aborde tellement de choses de la vie quotidienne, c'est très plaisant. Nous découvrons aussi New York à travers les yeux émerveillés de Svetlana, mais aussi ceux de Tadzio.
Car oui, nous avons les deux points de vue, ce qui est top.
Je peux encore vous parler de cette lecture, de nos deux personnages qui s'entendent comme chien et chat, mais sans spoil se serait compliqué.
En bref, ce livre m'a totalement captivé. Lou Marceau m'a fait voyager à New York, avec tous ces beaux endroits. Elle m'a ému, mais aussi rire avec tous ces moments entre nos deux phénomènes.
Une romance à découvrir !

                                   

Try Baby




Format : Broché / Ebook

Pages : 478

Date de Publication FR :17 Juin 2021


⭐⭐⭐⭐ /5





                         




Instagram : Naheiko

Instagram : Hugo Roman 

Instagram : Lou Marceau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...