jeudi 11 novembre 2021

Halloween Night : Le Manoir d'Alexis Aubenque


❝ - La poupée ! répondit Kelly, tremblante de peur.
- Quoi, la poupée ?
- La Poupée, elle m'a touché, elle m'a...
Kelly ne put terminer sa phrase, la gorge nouée par les sanglots. ❞


Hello mes Licornes 🦄 !
Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture, Halloween Night : Le Manoir d'Alexis Aubenque aux Éditions Hugo Poche Thriller.


Résumé :

❝ Elle ne bougea plus. Et soudain, très nettement, elle sentit le contact de la couette venir frotter ses jambes, tandis qu'elle était imperceptiblement tirée vers le bas du lit. 
Un frisson de terreur la tétanisa, tandis que la couette glissait sur sa peau.
Elle crut alors entendre à nouveau un chuchotement qui venait de sous le lit. ❞


Seattle, USA.
Six étudiants convaincus de n'avoir peur de rien louent pour Halloween un manoir perdu au milieu de nulle part et que l'on dit hanté.
Le clou de la soirée ? Une séance de spiritisme, « pour rire ».
Mais la séance va se révéler beaucoup moins paisible que prévu. Car les esprits n'apprécient visiblement pas du tout d'être dérangés. Bientôt, c'est tout le manoir qui paraît conspirer contre ces invités indésirables. 
Et la peur s'invite alors que la nuit tombe...



Nous embarquons avec six jeunes, Mandy, Brian, Kelly, Luke, Courtney et Melvin, direction le Manoir du docteur Wagner. Une sortie spécial Halloween en ce 31 octobre pour cette demeure soit disant hanté...
Après quelques péripéties, nos six jeunes gens trouvent enfin ce manoir. Demeure de rêve. Pourtant en visitant les lieux, ils trouvent des choses étranges, et mêmes glaçantes.
Cette soirée d'Halloween devait être pour rire... Et si certains d'entre eux y laissaient leur vie ?!

J'ai été attiré par le résumé et la couverture de ce livre. Au début j'ai eu un peu de mal, avec nos six personnages jeunes et un peu benêts par moments. Pour ma part je ne me suis accrochés a aucun d'entre eux, vu que les personnages ne sont pas si développer que ça. L'histoire va vite ! Et c'est dommage, car certaines choses manquent de développement. Surtout à la fin, de mon point de vue il manque pas mal d'explications et de révélations, c'est vite expédié. Alors, peut-être est-ce pour laisser toujours le mystère planer sur cette demeure, mais j'aurais aimé plus d'explication pour moi.
Ensuite l'histoire en elle même, mise à part ces petits points qui me chiffonne, est pas mal, dans le fond j'ai aimé, c'est addictif. Sauf qu'encore, l'intrigue est centrée sur un "truc" bizarre qui leur arrive, à chaque fois c'est à peu près la même chose, c'est répétitif à force. Pareil pour le résumé, ça nous parle de la séance de spiritisme, on nous fait comprendre que cette scène est un truc de "malade". Désolé, mais non, pas du tout. C'est vite terminé, ce n'est pas ça qui a retenu le plus mon attention dans le livre. Après il y a une petite ambiance pesante, mais pas assez.
C'est dommage, j'ai quand même passé un bon petit moment lecture, mais je m'attendais à avoir plus de frisson.







Halloween Night : Le Manoir



Format : Poche / Ebook

Pages : 237

Date de Publication FR : 21 Octobre 2021


⭐⭐⭐ / 5








Instagram : Naheiko

Instagram : Hugo Thriller




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...