dimanche 12 décembre 2021

Brutal de Lil Evans


❝ Bordel, j'ai déçu la femme la plus lumineuse du monde.
Bordel, j'ai éteint les étoiles dans ses yeux...
- Ne m'en veux pas, s'te plaît, répété-je.
Avant de quitter les lieux à mon tour. Parce que je ne supporte plus de la voir me détester. Sans un mot, sans un regard, je tourne les talons et replonge dans la seule vie que je mérite.❞


Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture, Brutal de Lil Evans aux Éditions Butterfly.

Résumé :

❝ Dans les rangs, la peur et l'angoisse montent d'un cran à chaque seconde qui s'égrène.
Nous nous dirigeons lentement vers les grilles déverrouillées à l'entré de l'atelier, marchant en silence comme si nous étions dans le couloir de la mort, prêts pour l'injection létale. Je ne sais pas pourquoi, mais je le vis de cette façon. ❞

Il n'a jamais été aussi proche de sa libération. Elle n'a jamais été autant attirée par un homme.
A quelques jours de sa sortie, il risque le pire... comme le meilleur... elle.
Ash arrive au bout de sa peine. La prison, il y a passé la moitié de sa vie. En pleine canicule, tout en s'efforçant de survivre dans cet enfer, un rayon de soleil débarque. Isla. Quelques minutes passées ensemble et il comprend que son univers risque de voler en éclats.
Isla, bibliothécaire, a été assignée au pénitencier de Rockwoods, l'un des plus dangereux du pays. Bien décidée à faire régner l'ordre dans son nouveau fief, elle devient rapidement la cible des pires criminels. Apeurée par ces hommes sans foi ni loi, elle pourra toutefois compter sur la protection d'Ash, ce bad boy qu'il l'a intriguée dès le premier regard.
Celui qui a décidé de la protéger coûte que coûte et qui l'attire de plus en plus...
Mais à quel prix ?




Que dire de cette lecture ?! Énormément de chose. D'abord, la plume de l'auteure, toujours autant addictive ! Lil Evans me fait continuellement voyager dans ses histoires. Ce livre déborde aussi d'émotions. Le combo magnifique de l'action, de la bagarre, des tensions, de l'amour. Mais aussi des personnages bien travaillés, charismatiques, surtout Ash ! Il est puissant, brutal, torride, intimidant, pourtant, dans le fond, il ne se doute pas que derrière son énorme carapace, il a un côté très attachant, protecteur envers certaines personnes. Merci Isla, pour ouvrir le petit cœur de Monsieur muscle.


D'ailleurs, Lil Evans n'est pas tendre avec le passé de ses personnages ! Pauvre Ash (méchante ! 😝😂).

Je ne veux pas trop rentrer dans les détails, pour ne pas spoiler. Mais dans tous les cas, l'auteure a fait un beau travail sur ses personnages. Avec une Isla sensible, attachante, qui peut sortir ses griffes et mordre comme une tigresse quand on s'attaque à elle ou ses proches, pour un petit bout de femme elle a du caractère. Elle ne se laisse pas démonter quand elle rencontre Ash. Les deux sont tellement captivants, ils s'ouvrent petit à petit l'un à l'autre, même-si pour un monsieur ce n'est pas toujours simple.


En bref, ce livre est très intéressant à lire, avec l'histoire de nos deux petits choux, mais aussi le lieu ! La prison, les côtés sombres de cet endroit, les tensions, les bagarres, faire confiance à personnes, même à certains gardiens pourris. Tout ce que nous décrit Madame Lil Evans est passionnant ! 
Juste un petit truc qui me chiffonne, j'aurais aimé en savoir un peu plus à la fin, que l'épilogue dure un petit peu plus longtemps. (c'est la faute à Ash!)


Cette lecture m'a totalement séduite, comme d'habitude, pour moi l'auteure Lil Evans est une valeur sûre ! Je passe toujours des bons moments avec ses livres. 
Juste une dernière chose : Allez lire les livres de cette auteure !







Format : Broché / Ebook

Pages : 458

Date de Publication FR : 13 Septembre 2021

⭐⭐⭐⭐,5 /5






Instagram : Lil Evans

Instagram : Éditions Butterfly

Instagram : Naheiko





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...