jeudi 30 décembre 2021

Le Sang et La Cendre de Jennifer L. Armentrout



❝ Si l'on me jugeait impure, je serais condamnée à une mort certaine.
On m'exilerait du royaume.  ❞


Hello mes Licornes 🦄 ! 

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture, Le Sang et La Cendre de Jennifer L. Armentrout des Éditions De Saxus.


Résumé : 

❝ Aux démons qui avaient failli me tuer avant mon 6e anniversaire, car l'appel du sang les avait poussés à mordre et à griffer tout ce qui se trouvait sur leur passage.
La source de tous mes cauchemars venait de jaillir hors de la Brume.
Les Voraces étaient là. ❞


Alors que la rivalité grandit entre deux royaumes ennemis depuis toujours, une jeune femme dont le destin était tout tracé voit ses certitudes voler en éclats, et plus que tout... son cœur.

Une pucelle...
Choisie depuis sa naissance pour inaugurer une nouvelle ère de son royaume, la vie de Poppy n'a jamais vraiment été la sienne. Ses parents ont été tués quand elle était jeune et elle vit depuis recluse et surprotégée. Une vie solitaire, sans être touchée ni même regardée, sans contact avec l'extérieur et avec un seul moment à attendre : le jour de son Ascension.

Un devoir...
L'avenir du royaume tout entier repose sur les épaules de Poppy, mais elle n'est pas sûre de vouloir de cette destinée. Parce qu'elle a un cœur, une âme et qu'elle préfèrerait combattre les créatures qui ont causé son malheur. Et quand Hawke, un garde d'honneur chargé de la protéger jusqu'à son Ascension, fait irruption dans sa vie, il remet en question ses croyances, jusqu'à la tentation de l'interdit.

Un royaume...
Abandonné par les dieux et craint par les mortels, un autre royaume déchu se soulève, déterminé à reprendre ce qui lui est dû par la violence et la vengeance. Et alors que la menace se rapproche, Poppy est non seulement sur le point de perdre son cœur et d'être jugée indigne par les dieux, mais aussi sa propre vie à mesure que tout ce qui constituait son univers s'écroule inexorablement.​




J'ai énormément apprécié cette lecture, même-si au début, j'ai eu vraiment du mal à entrer dans l'histoire. Je m'explique : Nous arrivons dans un univers inconnu pour nous, mais pour Poppy, notre héroïne, elle parle de chose, d'endroit, de personne, de créature, direct, comme si nous connaissions déjà ce qui se passe. J'avoue que le premier chapitre, j'étais totalement perdue. Mais, en m'accrochant et en continuant ma lecture, nous avons davantage d'explication sur tout ça.

Ce premier tome est passionnant, l'univers est très intéressant, mais il y a cependant pas mal de "blabla". L'action est présente, certes, l'auteure la met bien en place, mais un petit peu plus n'aurait pas été de refus. Bien que les scènes d'action et de rebondissement m'aient laissé sur mes petites fesses ! J'étais scotchée par certaines choses inattendues ! 
Ensuite, je me suis posée pas mal de questions sur les personnages, nous découvrons petit à petit au fil de notre lecture, leurs histoires, même quelques secrets...
L'auteure nous sèmes des indices, par-ci par-là, il faut être attentif à tout ! 

Pour les personnages je les ai bien appréciés dans l'ensemble, Poppy a un sacré tempérament de combattante, mais pour certaines choses je la trouve un peu aveugle. Ne veut-elle pas voir la vérité en face ? A-t-elle peur ? 
Pour Hawke, c'est Hawke ! L'homme charmant, qui casse un peu les pieds et mystérieux, même très mystérieux ! 

J'ai hâte de lire le deuxième tome ! Surtout avec cette fin que nous a laissée l'auteure !
Comment va se dérouler la vie de Poppy après tout ce qu'elle a vécu dans ce premier tome !
En tout cas, ce livre est super addictif, avec un univers très intéressant, que j'aimerais connaître davantage dans les tomes à venir. 






Le Sang et La Cendre



Format : Broché / Relié / Ebook

Pages : 663

Date de Publication FR : 28 Octobre 2021

⭐⭐⭐⭐⭐ /5









Instagram : Éditions De Saxus

Instagram : Jennifer L. Armentrout

Instagram : Naheiko 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...