lundi 17 janvier 2022

Dans les Choux de Julie-Anne Bastard



❝ Antoine sent la lâcheté et la médiocrité. Je ne le reconnais plus. Qui est cet homme qui se tient là, debout devant moi, sans ciller, les mains fichées sur les hanches ? Cet homme qui me toise comme si j'étais une moins que rien ?  ❞


Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : Dans les Choux de Julie-Anne Bastard aux Éditions Élixyria.
Que je remercie énormément pour l'envoi de ce SP 💜!


Résumé : 

❝ Il y a deux jours, je ne savais rien et vivais dans une bienheureuse ignorance. Bon, admettons que j'étais loin de voguer pépère sur mon petit nuage de bonheur, mais au moins, j'étais juste la fille cocue, larguée comme une moins que rien par son blaireau de copain, suscitant la compassion de tous. À ce tableau s'ajoute maintenant un petit habitant dans mon bidon qui vient perturber et compliquer le fil de mes pensées. ❞

Anna, 26 ans, fleur bleue, romantique, attachante, maladroite... et enceinte au plus mauvais moment !

Plaquée par l’homme de sa vie (la concurrence est déloyale lorsqu’il s’agit d’une poupée aux jambes interminables), brisée, la jeune femme atterrit sur le canapé de l’appartement de Maël, son meilleur ami.

 

Entre malentendus, erreurs de jugement, scènes embarrassantes et maladresses, comment Anna va-t-elle pouvoir remettre un peu d’ordre dans ce chaos ?




Nous débarquons dans la vie d'Anna, jeune femme en couple avec Antoine, un jeune homme super, à tomber et formidable. Comme nous le décrit la mademoiselle.
Sauf qu'un soir, monsieur rentre pompette et lui annonce que demain elle doit partir, qu'il ne veut plus d'elle... Et là ! Le drame. L'idylle d'Anna prend fin en une soirée.
Le cœur brisé, elle se réfugie chez ses amis et décide de rester chez son meilleur : Maël.
Mais une surprise pointe le bout de son nez... Anna est enceinte de ce malotru d'Antoine (je reste polie 😬). C'est le chaos total dans la petite tête de notre pauvre Anna !

Pour les personnages, j'ai beaucoup aimé Anna, la malheureuse, elle se fait jeter par Antoine son grand amour, car pour lui, monsieur a trouvé mieux ailleurs. Anna est très fleur bleue, romantique, mais aussi très maladroite ! Quand elle fait certaines bourdes, c'est assez hilarant.
Antoine, le fils à maman qui fait l'homme, mais ne sait pas prendre une décision sans sa maman. En plus, la mère, merci ! Elle est horrible, fourbe, méchante. Bref, une vraie peste !

L'histoire est vraiment chouette et a du peps, un mélange d'humour et de romance. Ce livre est génial ! Les gaffes d'Anna sont excellentes, on sait très bien qu'elle ne pas fait exprès, mais certaines sont tellement grosses, qu'on imagine très bien son air gêné et innocent, que c'est vraiment hilarant.
Les personnages sont bien travaillés, ils ont bien chacun leur caractère et d'ailleurs, certains nous cachent des petites choses ! Mais aussi un certain monsieur que j'ai eu envie de zigouiller très sauvagement ! Je ne vous dis pas son nom.... (A...... chut ! 😆)
L'auteure nous fait vraiment ressentir toutes les émotions qu'Anna peut avoir, l'histoire est bien menée, j'ai apprécié justement qu'Anna s'adresse à nous, sans être dans l'excès.
Ensuite, il m'a manqué une petite chose, faut que je chipote un petit peu quand même : le point de vue de Maël, son ressentit sur tout ça, car il y a dans une partie du livre où il est moins présent et j'aurais aimé au moins un chapitre de son côté.
Mais sinon, j'ai passé un très bon moment lecture à pester sur certains et à rire cause de mademoiselle Anna.




Dans les Choux



Format : Broché / Ebook

Pages : 423

Date de Publication FR : 6 Août 2021

⭐⭐⭐⭐,5 /5







Instagram : Julie-Anne Bastard

Instagram : 
Éditions Élixyria

Instagram : Naheiko



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...